François Lambert soulève la colère des infirmières québécoises en commentant leurs demandes salariales

Une publication qui fait boule de neige...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une autre semaine qui passe, un autre statut Facebook incendiaire pour François Lambert...

C'est devenu routine, l'homme aux 1000 opinions adore les exposer sur Facebook en se levant le matin et aujourd'hui, ce sont les infirmières québécoises qui sont visées.

On le sait, ces dernières sont soumises à des horaires absolument dingues dans le réseau de santé québécois et elles estiment présentement être grandement sous-payées. Mais selon François Lambert, leurs demandes salariales sont exagérées. Voici ce qu'il a écrit ce matin à ce sujet sur Facebook...

« À toi.. À toi, l’infirmière! Je vais utiliser le féminin pour la cause, car au Québec, les infirmières sont à 89 % des femmes. Dans les faits, dès qu’on mentionne le mot : « infirmières » c’est 100 % des femmes sinon on dirait infirmier. À moins n’être non-binaire ;) C’est la mode être non binaire!

Comme ça, vous voulez une augmentation de 21.6 % sur 3 ans? Pourquoi 21.6? Je me suis amusé à googler ce chiffre pour voir un lien et il représente la grandeur en pieds cubes d’un réfrigérateur standard. Est-ce que le chef syndical manquait d’espace dans son frigo lorsqu’il a lancé ce chiffre? La problématique avec votre profession, c’est qu’on vous aime. Pas un « jtaime », non un « je t’aime » comme le fils de Gilles Duceppe le soir des élections. 

Qui n’aime pas les infirmières? D’ailleurs lorsqu’on va à l’hôpital pour voir un proche, c’est la première chose qu’ils nous disent : « Ça va mieux et les infirmières sont vraiment gentilles! » Si vous n’êtes pas gentille, on n’en parle pas et rarement j’ai entendu ceci : « La santé va mieux et mon infirmière est une vraie vache! » Non, on vous aime! Les infirmières devraient tous se nommer: Marine! « Tout le monde aime MarineLand! » 

Vous avez l’empathie dans le sang. D’ailleurs je soupçonne que vous ayez un groupe sanguin spécial : « A+ Empathie » Mais 7 % d’augmentation/année? C’est beaucoup! beaucoup trop. Peut-être que vos représentants syndicaux devraient regarder les spécifications des réfrigérateurs de comptoir. Ces réfrigérateurs ont 3pi3! »- François Lambert

Évidemment, la sortie de François Lambert lui a attiré une pluie de commentaires, la plupart lui reprochant sa prise de position.

"Donc toi mon François, en bon entrepreneur que tu es, quand tu te lances dans une négociation, tu mets ta meilleure offre sur la table en partant?", lui a lancé un internaute. "On a donné des milliards aux médecins (pour qu’ils portent une jaquette entre autres) et il faudrait que les infirmières se lèchent la patte encore? Les infirmières vont demander 7%, le gouvernement va offrir 0,8%. Ça va se régler quelque part entre les deux. Tu le sais en plus alors pourquoi tu casses du sucre sur leur dos?"

"Si tu me connaissais, tu saurais que je ne bullshit pas", lui a rétorqué François Lambert. "J’arriverais à la table avec un vrai chiffre pas une demande farfelue."

Une chose est certaine, on ne pourra pas reprocher à François Lambert de ne pas générer de débats d'idées... 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook