Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

François Lambert lance un message à Guy Nantel après l'annonce de son entrée en politique

Des comptes à régler entre ces deux-là...

Monde de Stars

C'est la nouvelle qui a le plus retenu l'attention cette semaine dans le monde du showbiz québécois: Guy Nantel se lance en politique, plus précisément à la conquête de la chefferie du PQ...

Fidèle à son habitude, l'ex-dragon François Lambert avait son mot à dire sur ce chaud sujet d'actualité et il s'est tourné vers Facebook pour s'adresser à l'humoriste, qui veut remettre la souveraineté du Québec à l'ordre du jour s'il est élu.

Voici, ci-dessous, la lettre ouverte de l'entrepreneur adressée à l'humoriste.

"Salut Guy! Le « suspense » est passé, tu viens de faire le saut en politique. Ça me fait toujours sourire, ces fameux « suspenses »...

Va-t-il se lancer? « Je ferai une annonce jeudi prochain à la permanence du PQ ». Woohoo tout un suspense!

Toi et moi, on s’est déjà chamaillé sur les réseaux sociaux. Tu n’avais pas l’air t’apprécié qu’on me demandait souvent mon opinion dans les médias. En fait tu questionnais pourquoi on demandait constamment l’opinion des dragons comme si on avait la réponse à tout. (il y a 2 ex-dragons qui donnent leurs opinions régulièrement et c’est Taillefer et moi).

Ton passé (disons que dans ton cas, le passé est le présent) d’humoriste fait en sorte qu’à peine 48 h après ton annonce et les attaques sortent de partout. Tu dois déjà te demander : « heuuuu, qu’est ce que je viens de faire? »

À la question : « Penses-tu qu’un humoriste peut devenir PM? » Et ta réponse que tu as donnée? « Un professeur d’art est devenu PM du Canada ». Ha ha ha, rions un bon coup! NON, ce n’est pas drôle du tout! Trudeau a été élu, car il est le fils de PET, non pas parce qu’il était un professeur d’art. Il a été réélu, car il avait devant lui 1 curé, 2 gauchistes extrêmes et 1 chihuahua.

Tu ne te présentes pas comme député, mais comme chef de parti et surtout pour devenir futur PM. Tu avais l’occasion pendant que tu gérais ton suspense à préparer ton « one-line-punch » pour épater la galerie et démontrer que tu es un vrai leader. Car c’est cela qui te manque dans l’opinion publique. Es-tu un leader?

Ne sors surtout pas l’ombre de René Lévesque, il est un monument, une exception! Tant mieux si tu en deviens un, mais nous n’en sommes pas là. Le prochain chef du PQ est tout de même courageux et si c’est toi, alors bravo, mais tu devras ronger ton frein pour être PM au moins 7 sinon 11 ans voire même 15 ans. La CAQ est en selle pour au moins un autre mandat, les libéraux n’ont pas dit leur dernier mot et l’option souverainiste n’est pas très forte.

Tu es courageux de vouloir aller dans ce merdier. Pour raccourcir ce temps, le prochain chef ne peut être qu’un chef, il va devoir être vu comme le sauveur, le prochain messie, le leader charismatique qui va nous faire rêver à un pays. Le leader qui va nous faire dire : « fuck toute, on le suit et on va l’avoir notre pays! »

En terminant, un seul conseil. Un leader, un vrai ne se compare pas avec les autres, il a sa vision, sa confiance et incite les gens à le suivre en montrant le chemin. Ce qui fait peur dans la vision d’un pays n’est pas la finalité, on la comprend. Ce qui fait peur, c’est que personne ne nous a indiqué le chemin qu’il faut emprunter pour s’y rendre." -François Lambert, Facebook

À peine une heure après la publication de son statut Facebook, l'ex-dragon avait déjà récolté plus de 200 mentions "j'aime" ainsi que plusieurs dizaines de commentaires. 

Salut Guy! Le « suspense » est passé, tu viens de faire le saut en politique. Ça me fait toujours sourire, ces fameux...

Posted by François Lambert on Saturday, February 15, 2020

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!