Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

François Lambert lance un appel aux chauffeurs de taxi, après la tentative de suicide en direct à LCN

Il est temps de calmer le jeu!

Monde de Stars

La journée de vendredi a commencé d'une bien triste façon, dans le monde des médias au Québec, alors qu'un chauffeur de taxi a tenté de s'ouvrir les veines alors qu'il était en direct sur les ondes de LCN. On le sait, l'industrie du taxi est en furie contre le gouvernement caquiste de François Legault qu'elle accuse de déréglementer leur industrie au profit de compagnies comme Uber.

Fidèle à son habitude, François Lambert a publié sur sa page Facebook un message destiné aux chauffeurs de taxi.

Voici le message qu'il a publié, vendredi, sur sa page Facebook:

«À l’industrie du taxi... soyez responsable!

Avec l’incident qui vient de se passer ce matin en direct à LCN. Il est nécessaire que l’industrie du taxi calme le jeu.

Premièrement vous n’allez pas tout perdre et vous le savez. Il ne faut pas regarder ce que ça aurait pu valoir, mais le coût d’acquisition.

Quand on calcule le coût d’un bien, on regarde aussi ce qu’il a rapporté au fil des années afin de voir si on a une réelle perte.

Avec votre attitude, vous crinquez les plus démunis parmi vous et vous voyez ce qui arrive.

Maintenant, on le voit bien que votre industrie est malade. Ce n’est pas normal que quelqu’un puisse posséder 20 permis de taxi. La business c’est de transporter les gens et non pas de spéculer sur la valeur d’un permis.

Elle est là, la problématique!

Soyez transparent et vous allez avoir l’écoute de la population ainsi que du gouvernement.

La transparence c’est simple. Ouvrez vos livres et démontrez-nous ce que les permis vous ont coûtés à la base. Je suis à l’aise de vous donner de l’argent, car le gouvernement a une part de responsabilité, mais pas TOUTE la responsabilité.

La transparence a toujours été payante.»

À l’industrie du taxi... soyez responsable! Avec l’incident qui vient de se passer ce matin en direct à LCN. Il est...

Posted by François Lambert on Friday, March 29, 2019

En quelques heures, la publication a récolté plus de 250 mentions j'aime en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« La solution es tellement simple en plus . Que ceux qui possède des permis soit rembourser en crédit d'impôt sur x temps . Ta payer 200 000 ta une preuve ? Tu va avoir 40 000 de crédit d'impôt pendant 5 ans . Les contribuables aurons pas à payer pus vous vous rembourserais »

« Il est clair selon moi que quelqu'un qui s'entaille un poignet en direct fait une tentative de coup d'éclat orchestrée. De 1, souvrir UN poignet n'est pas fatal, surtout quand il y a des gens pour aider aux alentours, on ne parles pas ici d'une immolation, de deux, comme par hasard un journaliste de TVA était là... De trois, 20 permis qui rapportaient 160-200$ chaques en location par jours... Soyons un peu sérieux, y a personne qui va réellement embarquer dans ce coup fumant... »

« Non mais sérieux 20 permis on commence tu à comprendre un peu plus que les chialeux sont ceux qui ont longtemps abuser du système et la ils se rendent compte que le party est fini ?

Désoler mais pas de pitier pour ça ils ont longtemps abuser de nous alors est ce que nous nous sommes plaints ? Non nous avons endurer le temps de découvrir une autre option Uber et Teo entre autres »

Voici les images qui ont été diffusées, vendredi matin, sur les ondes de LCN:


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!