Nouvelles : François Lambert fait un nouveau retour sur son épicerie à 75$
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

François Lambert fait un nouveau retour sur son épicerie à 75$

Les commentaires se font beaucoup plus positifs que les dernières fois

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,341 1.3k Partages

Durant la course aux élections, l'ancien premier ministre Philippe Couillard affirmait qu'il était possible de faire vivre une famille d'un adulte et deux ados, avec 75$ d'épicerie par semaine. La déclaration avait semé la controverse et François Lambert s'y était jeté, clamant qu'effectivement, c'était réaliste. 

Au mois de mars dernier, l’homme d’affaires, François Lambert, avait affirmé sur Facebook qu’il réussissait à se nourrir, avec ses deux ados, pour moins de 75 $/semaine. Par la suite, il est allé jusqu'à publier une facture de son épicerie afin de soutenir son point. Il a affiché son menu de la semaine, suscitant une fois de plus la grogne des internautes. 

Ce mercredi, il revient sur le sujet, tentant une fois de plus de prouver qu'il n'est pas le seul dans le monde à croire qu'il est possible de vivre avec une épicerie de 75$.

«43,400,000 résultats!

Vous ne lâchez pas. À chaque statut que je fais, vous trouvez le moyen de toujours ramener ça à mon budget d’épicerie. 

Les pseudo humoristes de la radio de Radio-Canada écrivent des poèmes en m’insultant sur mon épicerie à moins de 75 $.

Quand même que vous vous mettiez tout le Québec pour essayer de me convaincre que je me trompe, ça ne marchera pas, alors dépensez comme vous voulez et moi je vais faire la même chose.

43,400,000 résultats c’est une recherche google en utilisant les mots suivants : « 75 dollar a week grocery budget » alors je ne suis pas un extra terrestre ni le seul qui y arrive les yeux fermés.

Pourquoi ne pas être ouvert? Vous voulez faire augmenter le salaire minimum? faites-le mais ne mélangez pas le débat salaire minimum et savoir cuisiner. Vous mélangez tout.

Vous pouvez passer à un autre appel maintenant, car je ne perds pas le sommeil à cause de cela.

Ce qui me fait perdre le sommeil? Mon épaule gauche qui est bloquée ce matin!»

Il a reçu quelques commentaires, la plupart très positifs, de la part des internautes:

«Moi je t'appuie tellement! C'est possible! Mais je jardine, fais des conserves, deshydratation et je cuisine beaucoup! (Je fais même mes pâtes maison) Ceci dit les gens ont aussi pas compris que le 75$ c'est pour 3... donc 100$ pour 4... 125$ pour 5... me semble que c'est logique! 

Les gens devrais se servir de ça constructivement et non pour rire des gens qui le font... :) mais non c'est si facile aujourd'hui de rire des commentaires des autres... ?C'est sur que du sel t'en achète pas chaque semaine... mais quand tu en achete tu en a pour 6 mois 1 an... ça non plus certains ont pas compris d'après les commentaires...C'est certain que quand tu vie paie par paie c'est plus difficile de stocker la viande quand elle est en vente... mais ça vaut tellement la peine de le faire quand on peut se le permettre!»

«C’est clairement possible et comme tu le dis, c’est un « inventaire » qui s’accumule. C’est pas 75$ partie en fumé après 7 jours... je clanche pas une livre de beurre en 7 jours certain... et j’adore cuisiner aussi, je fais des lunch avec l’excédant du souper. Ma femme et moi sommes allé au marché Jean-Talon l’autre week-end et tu peux facilement manger végétarien ou pas pour 75$. Je prend l’exemple des courges spaghetti, ajoute une sauce fait maison avec de la chaire a saucisse... chaque courge te reviens à environ 3$ et tu as deux repas par courge. Come on! Easy peasy avec 75$»

«75$/semaine est réaliste si les gens se donne la peine d’apprendre à cuisiner. Le festival du mechelinas et chef boyardi ne peuvent pas être de mises»

«Il y a des régions où aller au marché coûte plus cher qu’aller à l’épicerie et où il y a un cartel d’épicerie. La ville de Québec par exemple. À Montréal c’est possible avec des épiceries comme KimPhat ou le marché Jean Talon. Mais il ne faut pas généraliser.»

Partager sur Facebook
1,341 1.3k Partages

Source: FB François Lambert
Crédit Photo: FB François Lambert