François Lambert en ajoute sur Caroline Néron, il la compare à Tony Accurso!

Une nouvelle déclaration choc!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,719 2.7k Partages

Depuis l'annonce des problèmes financiers de Caroline Néron, il y a quelques jours, de nombreuses personnes se sont exprimées sur la place publique. Certains ont tenu à défendre la femme d'affaires en affirmant qu'il fallait soutenir les entrepreneurs d'ici et les gens qui ont le courage et l'audace de lancer des projets d'entreprise qui créent des emplois. D'autres, à l'inverse, ne se sont pas gênés pour critiquer Caroline Néron en affirmant qu'elle était en bonne partie responsable de ses malheurs.

Parmi eux, on retrouve François Lambert qui en a ajouté une couche, dimanche, allant même jusqu'à comparer Caroline Néron à Tony Accurso.

Voici le statut qu'il a publié, dimanche, sur sa page Facebook:

«L’affaire Néron (un dernier statut)

Oublions Caroline Néron un seul instant et surtout ne pensons pas à la personne. Alors pour les besoins de l’histoire. Nous allons l’appeler XYZ gérer par un inconnu.

L’entreprise XYZ se place sous la faillite et on lit dans les journaux que son chiffre d’affaires est d’environ 15 millions.

On apprend que cette entreprise doit 1.5 million en TPS/TVQ. Sachez que les remises de TPS/TVQ doivent être faites tous les 3 mois, c’est notre obligation comme commerçant.

Calcul mathématique facile, on peut supposer que cela fait 9 mois qu’elle n’a pas fait ses remises.

9 mois que cette entreprise vous a facturé la TPS/TVQ au nom du gouvernement et qu’elle n’a pas fait son devoir de remettre ces sommes au gouvernement.

Les commerçants sont les collecteurs de fonds au nom du gouvernement et l’argent que nous récoltons ne nous appartient pas.

Donc cette entreprise utilise vos fonds pour faire rouler son fonds de roulement.

De plus cette entreprise doit 360,000 $ à 200 employés.

Imaginons maintenant que le nom de l’entrepreneur derrière cette entreprise se nomme : Tony Accurso!

C’est de ça qu’on doit parler ici.

En anglais, on dit : « cut the bullshit »

En quelques heures, sa publication a récolté près de 600 mentions j'aime en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Je suis entrepreneur et j’aimerais clarifier une chose dans le message de M. Lambert. Vu le chiffre d’affaire de l’entreprise, les déclarations de TPS et TVQ doivent être faites à chaque mois et non aux trois mois. Donc cette dernière savais depuis un bon bout que les liquidités manquaient. De plus, je trouve bien intéressant que l’annonce des difficultés soit faite après le temps des fêtes... Je crois qu’il faut prendre le tout avec un grain de sel car je crois que tout était planifié et c’est les employés et les fournisseurs qui en payent le prix. »

« François Lambert tu as fait travailler du monde pi tu as déclaré faillite pi tu les as pas payer tu devrais te fermé ta grande gueule salle »

« T'es généreux François Lambert! L'entreprise a droit au remboursement des taxes sur ses achats. 

9 mois, ça donne les taxes perçues seulement sur les ventes de 15 000 000$ annuel. Considérant qu'il n'y pratiquement que sur les salaires qu'il n'y a pas de taxes à payer, ça devait faire vraiment pas mal plus que 9 mois que les remises n'ont pas été faites... Revenu-Québec a été très doux avec cette entreprise. Ceci étant dit, je suis tout à fait d'accord avec le reste de ta publication. »

« J’adore ses bijoux! Ce fût d’ailleurs un de mes cadeaux à Noël! J’aime son énergie, son « guts »... Mais je suis un peu mitigée... Je la suis sur instagram et voir son rythme de vie « jet set extrême » durant la dernière année! Je connais bien peu de gens qui se louent des yacht privés en Europe, des partys au champagne, voyages à ne plus finir lorsque sur le bord de la faillite! »

Partager sur Facebook
2,719 2.7k Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook