François Lambert attaque personnellement Caroline Néron au sujet de sa faillite

Ça joue dur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,899 2.9k Partages

François Lambert a l'art de commenter tous les sujets d'actualité les plus chauds avec juste le bon ton pour faire réagir. Il l'a prouvé une fois de plus, jeudi, en y allant d'un long message sur sa page Facebook quelques heures après l'annonce de la faillite de Caroline Néron et de sa marque de bijoux. Rappelons qu'elle a annoncé avoir placé les magasins de bijoux Caroline Néron sous la protection de la Loi sur la faillite et que neuf de ses quatorze boutiques seront fermées prochainement. 64 employés seront remerciés, sur les 152 personnes qu'elle emploie.

Voici le message que François Lambert a publié sur sa page Facebook, jeudi, quelques heures après la triste annonce:

«Faillite de Caroline Néron!

Il ne faut pas se réjouir, car c’est une entreprise en croissance qui n’a pas été capable de survivre.

Mais on va se le dire, c’était une faillite annoncée. Bleu Lavande avait passé dans le même chemin qu’elle auparavant en essayant d’ouvrir des boutiques. Leur aventure s’est terminée assez rapidement et maintenant ils sont dans les pharmacies après avoir fait faillite.

Maintenir une boutique ouverte nécessite environ 9 employés, c’est énorme et il faut avoir un gros volume de ventes.

Les bijoux Caroline Néron sont entre le bas de gamme et le haut de gamme mais qui est vraiment sa clientèle? Pourquoi payer un bijou 200 $ quand tu as quelque chose qui lui ressemble chez Ardene à 20 $?

Quand on paye cher, on paye un nom. Un nom qu’on est fier d’afficher. Un nom qu’on ferait tout pour l’indiquer sur nos réseaux sociaux. Je n’ai pas vu cet engouement pour ses bijoux.

L’autre problème, c’est Caroline Néron. (En passant je ne la connais pas et je ne l’attaque pas personnellement, j’ai fait une journée de tournage avec elle et on s’était bien entendu)

Alors l’autre problème est l’ego! On a tous un ego et se faire offrir un poste de dragon, c’est BIG. C’est très difficile de refuser une offre comme ça et on pense qu’on va pouvoir propulser notre entreprise en s’affichant comme dragon alors qu’on devrait plutôt gérer notre entreprise.

Ça prend du temps et du capital pour faire les dragons et tout ce temps à rencontrer des entrepreneurs est du temps passé loin de la gestion de notre entreprise.

Quand tu as une entreprise en croissance qui nécessite beaucoup de dollars et de temps, comment peux-tu aller investir dans d’autres entreprises? C’est un non-sens!

Jamais je n’aurais eu le temps d’être dragon si je n’avais pas vendu mon entreprise et même si j’avais eu le temps, j’aurais eu l’impression de tromper mon entreprise avec d’autres.

Ça revient à avoir un plan B alors que tout notre temps aurait dû être sur notre plan A.»

En quelques heures, sa publication a récolté plus de 500 réactions en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« S'assoir entre deux chaises ce n'est pas toujours évident . Vouloir grandir , Ca prend du personnel et du personnel de confiance , car tu ne peux pas avoir l'œil sur tout en tout temps . Comme ma mère disait : Mieux vaut un p'tit chez-nous , qu'un grand chez-eux ! »

« Je tiens à saluer son courage et son humilité de parler des difficultés financières de son entreprise publiquement. »

« J'ai jamais compris son marché, étant moi même joaillier.

Elle roulait sur sa réputation. Des bijoux ultra cheap, fait par chinois vendu au prix de fait a la main. 

Fait ça mais sans son nom et ça n'aurait jamais parti. »

« Suis d'accord...sauf qu'en allant à la télé pour faire des offres ridicules pour du % de compagnies d'autres personnes en leur faisant la leçon....on a l'air con quand ceci nous arrive. Donc, ne pas faire des leçons (surtout en public) quand on peut pas gérer nos propres affaires. Low profile sur les compagnies des autres et high profil sur votre propre business..! Un certain MLA donnait aussi des conseils....et il a disparu. Encore..low profile sur les conseils aux autres ! »

« On va se le dire, elle était plutôt figurante qu'autre chose aux dragons. "J'aime votre esprit entrepreneur et votre produit, mais je passe pour aujourd'hui !" Elle a pas une cenne, elle a investit que des 10-15k quand les autres dragons investissaient. Je ne crois pas qu'aucuns entrepreneurs ici s'est vu en elle. 

Vendre des bijoux cheap d'aliexpress tout le monde peut faire ça... »

« C'est dommage pour elle et pour ses employés et fournisseurs. Elle a cependant plus de guts que la plupart qui la critique ici... elle a au moins essayé. Elle n'est pas la 1ere à faire faillite, des géants l'ont fait. Ce n'est pas en descendant les autres qu'on se remonte. ;) »

Voici la publication que Caroline Néron a faite sur son compte Instagram, après l'annonce:

«Malgré les embûches, poursuis tes rêves...»

Partager sur Facebook
2,899 2.9k Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook