François Lachance de Star Académie a failli perdre un oeil

Attention, coeurs sensibles s'abstenir!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

François Lachance porte bien son nom parce que si cela n'avait pas été de la chance, il n'aurait plus qu'un oeil aujourd'hui. Effectivement, le jeune chanteur que nous avons connu grâce à la dernière édition de Star Académie a vécu toute une mésaventure en allant à la pêche au saumon, ce mercredi.

Il a publié une photo, assez graphique, sur son compte Facebook.

Sous la publication, on peut lire cette mise en garde:

«Ce matin, je suis allé pêcher le saumon. 

Je me suis envoyé l’hameçon directement dans l’oeil. J’aurais pu le crever et en perdre l’usage, mais elle est seulement passée au travers ma paupière. Je ne portais pas de lunettes et c’est arrivé en une fraction de seconde. Mon message est donc le suivant. 

Si vous allez moucher, portez des lunettes. Ca pourrait vous sauver la mise en cas de distraction.»

Depuis sa publication, la photo a récolté 213 commentaires et 119 partages.

Plusieurs internautes y sont allés de commentaires rassurants et de précieux conseils:

«Je vais à la pêche depuis que je sais marcher... et mes parents nous ont toujours obligées, ma soeur et moi, à porter des lunettes... je ferai la même chose avec mes enfants. Un accident est si vite arrivé!»

«Wow ouch!!! Ma mouche cogne le canot à l’occasion mais je n’ai jamais eu cette malchance. La mouche voyage assez vite, ça l’a du donner un bon coup... yuck»

«Omg!!! Faites attention à vous!!! Je suis heureuse pour votre oeil épargné mais allez quand même vérifier!!! J'ai déjà eu une bactérie qui c'était infiltrée après avoir eu un hameçon pris dans mon pouce!!!»

«Tellement de compassion pour avoir eu la paupière coincé dans une fermeture éclair.»

«Contente que ton oeil sois sain et sauf!»

Des nouvelles de l'académicien

Depuis sa sortie de Star Académie, le jeune auteur-compositeur-interprète avait atteint le haut des palmarès de la chanson québécoise avec sa composition «Sur le seuil». En 2016, avec l'aide d'une campagne de socio-financement, le chanteur sort son second album nommé «Histoires vraies». Depuis, il continue de faire quelques prestations ici et là, tout en pratiquant son métier d'enseignant d'éducation physique et à la santé. Il alimente aussi beaucoup son compte Youtube où il se donne la liberté d'effectuer des reprises de chansons connues.

Source: Site officiel de François Lachance et Rythme FM · Crédit Photo: Instagram François Lachance