Monde de Stars

Francisco Randez annonce que sa conjointe Ariane souffre du cancer des ovaires

On est de tout coeur avec vous!

Monde de Stars

Monde de Stars

Le comédien, mannequin et animateur Francisco Randez a partagé une bien triste nouvelle, dimanche, sur les médias sociaux. Dans un long et très touchant message, il annonce que sa conjointe Ariane est atteinte d'une maladie qui a tous les symptômes d'un cancer des ovaires. On leur envoie toutes nos ondes positives pour traverser cette épreuve qui s'annonce difficile. Mais à voir le courage et l'espoir qui émanent de son message, on a confiance que tout se passera le mieux possible. 

Voici le déchirant message qu'il a partagé sur sa page Facebook, dimanche soir:

« Un passage difficile.

Ariane et moi avons hésité avant d’annoncer publiquement ce qui suit. Il devient toutefois difficile de garder le secret, et nous ne voyons plus de raison de le cacher; nous ne sommes pas les premiers ni les derniers à faire face à ce type d’épreuve. Donc par désir de partage et pour éviter que l’histoire soit déformée, nous avons décidé de vous parler de la situation difficile que nous vivons.

Ariane souffre depuis quelques temps d’un mal qui a toutes les caractéristiques du cancer des ovaires. Je garde une réserve parce que bien que tous les tests et marqueurs indiquent que c’est ce dont il s’agit et que les spécialistes que nous avons rencontrés sont tous du même avis, nous aurons la confirmation seulement dans quelques semaines après que les premiers traitements aient commencé. Depuis le printemps, Ariane a développé des symptômes qui sont devenus très inquiétants cet été. Des séries de tests et de visites à l’hôpital se sont enchaînés. Et puis le portrait de la maladie s’est concrétisé. Ariane, sa famille rapprochée et moi-même avons tous été très bouleversés par cette nouvelle. Le cancer des ovaires est ravageur. Je sais que plusieurs d’entre vous avez vécu ce type d’expérience, et vous savez à quel point ça donne le vertige.

Ariane subira une première opération dans quelques jours et les traitements vont suivre. Le quotidien consiste en ce moment à l’organisation et la planification des prochaines étapes, la gestion de la douleur, et beaucoup de lecture pour s’instruire sur les options et possibilités liées au traitement et à la maladie.

En toute transparence, avant qu’apparaissent les symptômes Ariane et moi étions dans une période de remise en question de notre couple. La distance, des frustrations accumulées de part et d’autre et des trajectoires qui nous semblaient différentes ont eu pour effet de nous éloigner. La dernière année a été plutôt rock’n’roll et nous ne savions plus si l’idéal était de continuer ensemble. Disons que la nouvelle a changé nos perspectives drastiquement. Après tout ce que nous avons vécu dans la dernière année, après tout ce que nous avons partagé, Ariane et moi avons décidé de mettre nos différends de côté et de vivre cette épreuve côte à côte. Ce que nous savons, c’est que nous tenons profondément un à l’autre. Nous verrons, une fois cette épreuve vécue, si nos querelles auront tenu la route ?

Malgré l’anxiété et le stress, Ariane m’impressionne par son calme et sa détermination. Je la savais courageuse, mais c’est dans ce genre de contexte que la vraie nature d’une personne est révélée. Les membres de sa famille sont extraordinaires, et forts de nombreuses épreuves difficiles, ils forment un socle solide sur lequel Ariane peut s’appuyer. Ensemble, notre objectif est d’appuyer Ariane et participer à lui offrir les meilleures conditions possibles pour l’aider à maximiser sa guérison. Une étape à la fois, me direz-vous, mais il est important pour nous d’ambitionner une suite lumineuse.

Je vous remercie d’avance de votre appui et vos encouragements. Nous nous ferons évidemment plus discret prochainement, socialement et virtuellement. Nous voulons nous concentrer sur les traitements, la guérison et nos projets personnels que nous continuons d’alimenter. La vie continue et nous allons vivre plus fort que jamais ! »

Un passage difficile. Ariane et moi avons hésité avant d’annoncer publiquement ce qui suit. Il devient toutefois...

Posted by Francisco Randez on Sunday, September 1, 2019