Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Francine Ruel lance un cri du coeur concernant les sans-abris et donne des nouvelles de son fils

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Francine Ruel a été rassurée, au cours des derniers jours, lorsque le gouvernement de François Legault a confirmé qu'il se plierait à la décision de la Cour supérieure qui exempte les sans-abris du couvre-feu imposé à 20 heures en raison de la crise sanitaire actuelle. L'auteure et comédienne qui est la maman d'un fils qui a passé plusieurs années dans la rue a été interviewée sur les ondes de LCN et en a profité pour donner des nouvelles de son fils.

Voici quelques extraits de l'entrevue que l'on vous suggère fortement de visionner en intégralité sur le site de TVA Nouvelles.

« Il possède une petite chambre, il n'est pas dans le froid cette année c'est formidable. Mais comme je résume à des gens, il est sorti de la rue mais il n'est pas sorti du bois. On s'entend que ce n'est pas simple vivre vivre dans la rue et en sortir c'est encore aussi très difficile. Ça me rassure en partie, surtout avec ce qui vient de se passer. J'étais très inquiète, cette loi qui permettait à des policiers de remettre des contraventions à des sans-abris. On se dit, parfait, bravo, mais comment ils vont payer ça et avec quoi? Ils n'ont même pas de quoi manger. 

Quand on pense à un sans-abri, ça veut dire dépourvu de résidence. On veut bien qu'ils s'en aillent chez eux à huit heures le soir, mais pour aller où? On peut comprendre les sans-abris qui ne veulent pas se retrouver dans des refuges. Les refuges, il y a beaucoup de monde, bien sûr qu'on a rajouté des places. Mais ça fait des foyers à COVID-19 pour tout le monde. On peut les comprendre de vouloir rester dans la rue et d'avoir peur. 

Si en plus il y a ça au-dessus de leur tête... Ils n'ont pas de quoi manger, il n'y a personne dans les rues pour leur donner de l'argent, alors ça je trouvais ça aberrant, moi. »

Elle a déclaré avoir trouvé formidable d'apprendre que les sans-abris étaient désormais exemptés du couvre-feu, une situation qui risque de faire éviter des accidents terribles comme le décès de Raphaël André, il y a quelques jours.

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!