Monde de Stars
Francine Ruel confirme que son fils va participer à la série inspirée de son roman Anna et l'enfant-vieillard
Tout le monde en parle

Francine Ruel confirme que son fils va participer à la série inspirée de son roman Anna et l'enfant-vieillard

Quelle belle nouvelle!

Monde de Stars

Monde de Stars

L'histoire de Francine Ruel a réellement bouleversé tout le Québec, il y a quelques mois, lorsqu'elle a révélé que son fils vivait en situation d'itinérance. C'est à l'occasion de la sortie de son roman Anna et l'enfant-vieillard - un ouvrage de fiction, mais fortement inspirée de son histoire - que la comédienne et autrice a dévoilé ce lourd secret qui lui pesait sur les épaules depuis des années.

En décembre dernier, on apprenait que la boîte de production de Charles Lafortune avait acquis les droits d'adaptation du roman. Et aujourd'hui, Francine Ruel a confirmé en entrevue avec Marie-Claude Barrette que son fils Étienne participerait au projet.

«Il va raconter sa version à lui. Parce que dans le roman, c'est la mère qui raconte la version du fils, ce qu'il lui raconte à elle. Il y a comme un filtre là-dedans. Alors on s'est dit que ce serait le fun d'avoir la vraie, vraie version du garçon, et mon fils a accepté de collaborer», a-t-elle confié.

« Il a accepté de donner sa version d'où ça a basculé dans sa vie et pourquoi il ne s'en sort pas. Et l'auteur va décider de ce qu'il en fait. J'ai bien averti mon fils comment ça marchait les séries. J'ai dit: ''Toi tu vas être comme le parent naturel de l'histoire, comme moi je suis la parente naturelle de mon histoire, mais il y a quelqu'un qui va le prendre et en faire quelque chose d'autre. Ça devient le parent adoptif. Il va en faire ce qu'il veut. Et après va s'ajouter à ça un réalisateur qui va en faire sa vision de la vision du père adoptif qui l'a écrit. C'est complexe, mais ça ne nous appartient plus. C'est une adaptation, et il a très bien compris»

En décembre dernier, Charles Lafortune avait affirmé: 

« J'ai eu 50 ans cette année et il y a quand même un lâcher prise qui m'habite. Je dis souvent qu'un jour je n'animerai plus, je vais faire animer les autres et je vais produire. Ma blonde ne me croit absolument pas, mais je suis très mauvais pour trouver des idées pour moi-même. Je suis meilleur pour en trouver pour les autres. J'aime ça le voir, j'aime ça que ça arrive. 

Par exemple, j'ai pris les droits du livre de Francine Ruel. On est au tout début, on s'est parlés cette semaine, je lui ai dit au téléphone que je ne savais pas comment on allait le faire. C'est comme évanescent son affaire, il y a une distance parce que ce n'est pas elle. Mais on va s'assoir ensemble et je vais lui demander ce qu'elle veut que les gens ressentent à travers son histoire. Qu'est-ce que tu veux que ça fasse cette affaire-là? C'est quoi le message? »

Source: 7 Jours