Francine Ruel annonce avec émotion que son fils ne vit plus dans la rue

Une excellente nouvelle !

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Francine Ruel avait révélé l'année dernière lors de son passage à l'émission Tout le monde en parle que son fils vivait dans la rue. Elle avait d'ailleurs écrit un roman bouleversant sur le sujet, dont le titre était Anna et l'enfant vieillard, qui sera bientôt adapté pour la télévision. 

Mais vendredi, lorsqu'elle était l'invitée de Christian Bégin à Y'a du monde à messe, celle qui est autrice et comédienne avait une bien meilleure nouvelle à annoncer : son fils est sorti de la rue depuis le mois d'août dernier. 

« Il est présentement dans une petite chambrette. Il ne trouve pas ça facile. C'est un jour à la fois. On est présent, on est là, mais c'est rendu à lui de le faire », a-t-elle dit la voix pleine d'émotion. 

« Jean-Marie Lapointe dit cette phrase formidable et qui est très juste : "tomber dans la rue, ça se fait comme ça (NDLR en claquant des doigts)", mais sortir de la rue, ça, c'est une toute autre histoire », a-t-elle poursuivi. 

En mai dernier, alors qu'elle était l'invitée de Jean-Philippe Wauthier, elle avait toutefois donné des nouvelles beaucoup plus sombres au sujet de son fils.

« J'ai un fils qui vit dans la rue et ces gens-là on les oublie. C'est des humains qui ont des familles, des papas, des mamans, des frères et des soeurs. »

Jean-Philippe Wauthier avait alors demandé à Francine Ruel si elle avait des nouvelles de son fils. « Oui, oui, il a un téléphone alors on s'appelle aux 2-3 jours. J'ai écrit une lettre dans La Presse il y a quelques semaines pour lancer un appel à l'aide. Quand mon propre fils me dit qu'il ne peut pas manger parce qu'il n'y a personne dans les rues. Quand il a un peu de sous, les restaurants ne prennent plus l'argent comptant. Lui il ne lit pas les journaux, il n'écoute pas la télé, il ne connait pas les chiffres, mais il voit bien qu'il n'y a plus personne. Il est comme dans une ville fantôme, tout le monde est parti.

J'espère qu'il va trouver ce qu'il cherche. Parce que c'est ça qu'il fait. »

Source: Télé-Québec · Crédit Photo: Facebook