Monde de Stars
Francine Ruel a repris contact avec son fils itinérant
Facebook 

Francine Ruel a repris contact avec son fils itinérant

Une histoire bouleversante...

Monde de Stars

Monde de Stars

C'est le Salon du livre qui bat présentement son plein à Montréal et l'auteure de "Anna et l'enfant vieillard", Francine Ruel, avait de bonne nouvelles à annoncer. 

Dans ce bouleversant livre, Francine raconte la triste histoire de son fils itinérant et de sa relation avec lui, qui semble voué à passer sa vie dans la rue. 

Il y a quelques semaines, alors qu'elle était entre autres allée présenter son bouquin à Tout le monde en parle, Francine avait confié ne plus être en contact régulier avec son fils. Et bien c'est maintenant chose du passé...

«J’attends. Ça fait deux ans que je travaille sur moi, pour arriver à ne prendre que ce qu’il peut me donner. Je n’ai pas d’attentes. Moi, mes attentes, ce serait qu’il soit sorti de là depuis longtemps. Mais il faut que lui le veuille», a raconté Francine Ruel en entrevue au réseau TVA.

Rappelons qu'à la fin du mois de septembre, Francine Ruel était sans nouvelles de son fils depuis six mois. Le contacter reste une tâche complexe, puisqu'il n'a pas de téléphone ni résidence fixe. Elle sait dans quel quartier il se tient et lorsqu'elle a un message à lui faire, elle laisse un message à la pharmacie qu’il fréquente.

Âgé de 44 ans, son fils ne savait pas jusqu'à tout récemment que sa mère avait écrit un livre sur lui.

«Je lui avais laissé un mot, parce que je n’arrêtais pas de dire qu’il fallait qu’il le sache, que j’avais écrit ce livre-là. C’était important. Je me disais qu’il allait finir par appeler. Il ne l’a pas fait tout de suite...» -Francine Ruel

Mais comme le livre d’«Anna et l’enfant-vieillard» a connu beaucoup de succès, la comédienne et auteure a accordé beaucoup d’entrevues très touchantes et elles ont beaucoup fait jaser... tellement que son fils Etienne a finalement appris la nouvelle d'une drôle de façon.

«Il y a même des policiers qui sont allés le voir en lui disant: "Appelle ta mère!” Lui-même a trouvé ça drôle. Il s’est décidé à m’appeler.» -Francine Ruel

Hier matin, avant de se rendre au Salon du livre, elle est passée voir son fils pour lui donner des bottes d’hiver. Ils n'ont pas pu passer énormément de temps ensemble puisqu'Etienne avait une heure de retard et qu'il n'est pas joignable par téléphone.

«L’hiver est là. C’est dur», explique l'actrice et auteure. Depuis l'écriture de son livre, elle reçoit plusieurs témoignages de parents qui vivent des histoires semblables.

«Sans le savoir, j’ai ouvert une boîte de Pandore. Je me retrouve avec des gens qui me disent: "Moi aussi, moi aussi, moi aussi... Ma fille, mon fils, mon frère, ma mère..." Je savais bien, en l’écrivant, que je n’étais pas la seule au monde à le vivre, mais je ne pensais jamais qu’il y avait tant de monde qui était touché par ce sujet.» -Francine Ruel

D'ailleurs, Francine Ruel commencera à donner des conférences sur le sujet.

«J’ai mis les pieds dans le sujet, je l’assume. Je n’ai pas fait ça pour dire que je ne veux pas en parler», conclut la courageuse maman.

Source: TVA