France Beaudoin émue aux larmes par une lettre de son amoureux, Vincent Graton

C'est trop beau

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
373 373 Partages

On connaît France Beaudoin pour animer l'émission à grand déploiement, En direct de l'univers. Elle changera complètement son fusil d'épaule en animant une émission intimiste dès le 17 août. Durant 20 épisodes d'une heure, l'animatrice a une discussion avec une personnalité de son choix. Elle brise le rythme, choisissant d'ignorer les segments publicitaires qui seront ajoutés seulement lors du montage final. 

Elle explique, lors de son passage à l'émission Les échangistes, que tout le concept de l'émission est basé sur le pouvoir des mots. Elle déclare:«La commande était de faire des entrevues d'une heure. (...) Les mots sont vraiment notre levier d'une question à l'autre. Ça peut être les mots que tu as entendus, que t'as tus, que t'as retenus. C'est assez intéressant les mots que t'as tus, on peut faire du chemin par rapport à ça. Ceux que t'as lus dans des magazines, dans des journaux parce que c'est pas une émission littéraire, mais on parle de livres parce que ça fait partie des mots. Ça peut être des mots d'un scénario de film, ça peut être quelque chose que quelqu'un t'as dit, c't'un conseil, c't'un titre de tableau, c'est une pièce... C't'un fil conducteur et on rebondit là-dessus.»

Lorsque Pénélope McQuade lui demande si elle a un mot pour déterminer ta vie, elle répond que c'est le titre d'une toile que son chum (Vincent Graton) lui a fait venir en cadeau durant l'été dernier. Le titre est: «Pensez en dehors de la boîte». Innover.

Pour chaque invité, l'animatrice a demandé à un auteur d'écrire une présentation, une définition, presque comme dans un dictionnaire, de l'invité de la soirée. Pour Louis T, c'est François Bellefeuille qui a écrit sa définition. Afin de prendre France au jeu, Pénélope a demandé à Vincent d'écrire la définition de sa femme.

La belle était grandement émue par la magnifique définition, qui va comme suit:

« Grande ouvrière de rêve,

d’imaginaires à faire,

de mondes à créer ,d’impossibles à repousser. 

Mirobolante de coeur,d’esprit,de vie.

Audacieuse Fulgurante .

Curieuse époustouflante 

Ouvreuse de portes,de murs,de vie.

Femme qui soulève d’la garnotte,

qui trace le sol,

qui s’met les mains ,la face ,le corps dans terre,dans l’vent,dans l’secret des choses.

Ensemenceuse pas tuable.

Femme-mère-soeur-fille-amoureuse-amie-âme-porteuse.

Puis...

Théo-Juliette ...

et un certain Vincent ...

qui l’aiment tant. »

«Les mots, ça te rentre dedans. Ça reste, ça s'imprime. Ça réveille quelque chose.» raconte l'animatrice. 

Elle a bien raison. L'émission s'annonce prometteuse!

Partager sur Facebook
373 373 Partages

Source: Entrevue les Échangistes
Crédit Photo: Radio-Canada