Félix-Antoine Tremblay fait le point sur l'acceptation de son corps

Un témoignage inspirant!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
36 36 Partages

Avec l'été qui approche à grands pas, vous vous êtes peut-être demandés si vous étiez prêts pour la plage. Plus précisément, si votre corps était prêt pour la plage. C'est un réflexe que trop de gens ont à la venue du temps chaud. « OMG! Je dois aller au gym si je veux pouvoir me mettre en maillot cet été! » Et ce type de comportement ne peut qu'être malsain. On finit par aller au gym ou faire du sport non pas par plaisir, mais par sentiment d'obligation. 

Le comédien Félix-Antoine Tremblay, qu'on adore notamment dans son rôle de Frank dans Le Chalet sur les ondes de VRAK, a décidé de mettre les pendules à l'heure dans un texte publié sur sa page Facebook. Ce qu'il décrit, on est tous pas mal passé par là. Un sentiment d'angoisse à la venue de l'été. Dans son témoignage, Félix-Antoine nous rappelle que le plus important, c'est l'équilibre. 

Source : Facebook | Félix-Antoine Tremblay

« Depuis quelques semaines, je commence à me questionner sur l’été qui s’en vient. Je lis les états d’âmes virtuels de tous et chacun et je vois des photos passer sur les réseaux sociaux. Des photos du type: gars ou fille dans le miroir du gym et un statut du genre: « l’été s’en vient, getting readyyyy »

Angoisse ainsi que torpeur.

Je me pensais bien au dessus de toutes ces occasions-là que j’ai de me regarder dans le miroir et de me questionner sur mon corps. (Il faut dire que je suis comme tout le monde hein; moi aussi des fois j’aimerais ça avoir des abdos, pas plus fou qu’un autre, t’sais). Mais là, je me suis surpris à me dire: moi mon corps, est-il prêt pour l’été?

Angoisse et torpeur, encore.

C’est vrai que c’est important de prendre soin de soi; bien manger, s’entraîner même, mais de façon équilibré. Cette année je me suis fait peur. J’ai eu peur parce que je veux être en forme pour les mauvaises raisons, pis c’est pas la première fois. Pouvoir enfin me dire que je serai enfin bien en chest cet été, pas gêné, même assis sur ma serviette (D’habitude, je reste debout. Ça aide). Ben vous savez quoi? Ça c’est ma shape sur ma pic de gym en ce 25 avril 2018 et ça risque d’être la même le 27 juillet 2018 si on se croise sur la plage. Tout ça pour dire que fuck off. Personne n’est à l’abris de se critiquer, se comparer.

Aujourd’hui j’ai pratiqué un sport que j’aime et qui fait que je me sens bien. Pis mon « beach body » (comme il est là là) y’est prêt en maudit pour l’été, pis moi aussi. Merci. »

Tout est dit! Sur ce, on vous souhaite un maudit bel été! 

Partager sur Facebook
36 36 Partages