Monde de Stars
Eugenie Bouchard se fait ramasser sur les médias sociaux après la publication de cette photo
Instagram

Eugenie Bouchard se fait ramasser sur les médias sociaux après la publication de cette photo

C'est tellement méchant...

Monde de Stars

Monde de Stars

Ce n'est un secret pour personne: la carrière de joueuse de tennis d'Eugenie Bouchard est en chute libre depuis quelques années. Après une année phénoménale au cours de laquelle elle a atteint deux fois la demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem en plus de se rendre une fois en grande finale, la planète tennis pensait bien avoir trouvé sa prochaine grande star.

Elle était belle, talentueuse, elle avait du chien et elle aimait être sous les projecteurs. Si bien qu'elle avait même été nommée l'athlète la plus «marketable» au monde, tous sports confondus. Il n'y avait pas à dire, la Montréalaise était promise à un grand avenir.

Mais on connait la suite. Les défaites ont commencé à s'accumuler. Les blessures sont venues compliquer la situation. Et Eugenie a dégringolé au classement mondial de la WTA. Elle qui a déjà été la cinquième meilleure raquette mondiale occupe aujourd'hui le 164e rang.

Mais ça ne l'a pas empêché de demeurer l'une des personnalités publiques les plus populaires et polarisantes. Sa présence sur les médias sociaux et les photos sexy qu'elle se plait à publier ont froissé plusieurs fans qui aimeraient mieux qu'elle se concentre davantage sur le tennis et moins sur ses abonnés Instagram.

On en a eu un autre parfait exemple, cette semaine. La jeune femme a publié une photo où elle écrit tout simplement «bye bye Paris», après qu'elle ait été incapable de se qualifier pour les Internationaux de Roland-Garros. Elle a dû se retirer de son match de qualification face à la Slovène Dalila Jakupovic en raison d'une blessure.

Voici la photo en question:


La publication n'a visiblement pas plu à tous ses abonnés, puisque les commentaires qu'on peut y lire sont particulièrement violents. En voici quelques uns:

«Elle est toujours sur les médias sociaux et on dirait qu'elle s'en fout de perdre ou en tout cas elle fait semblant de s'en foutre ce qui est encore pire. Les mauvais mois se sont transformés en années horribles. Son classement est désormais un cauchemar.»

«Sérieusement... si tu ne réussis pas à travailler fort et à moins focuser sur ton look, tu ne réussirais à rien dans le monde du tennis. Tu es incroyablement talentueuse, mais clairement tu n'as pas la bonne attitude.»

«Elle prend beaucoup de photos...pas surprenant qu'il n'y ait pas de progrès dans son jeu...lol»

«Tu devrais prendre ta retraite...arrête de perdre du temps avec le tennis. Essaie un autre sport. Tu ne sais pas jouer au tennis.»

«Bonne chance dans ta carrière comme top-modèle parce que le tennis ce n'est plus pour toi. Bye, jolie fille.»

«Elle est rendue tellement mauvaise. Elle perd tout le temps et elle est sur les médias sociaux 24/7. Priorités? Et on n'a pas le droit de commenter? Réveillez-vous!»

«Pas assez concentrée sur ton tennis. C'est dommage»

«Tu devrais vraiment prendre ta retraite. Tu avais le potentiel pour gagner de nombreux tournois du Grand Chelem, mais tu es plus intéressée par ton look et par la célébrité. Triste.»

«Peut-être que si tu arrêtais d'être sur Instagram pour quelques années tu pourrais commencer à battre des joueuses de calibre junior.»

D'autres par contre ont tenu à prendre sa défense:

«J’espere que Eugenie Ne lie pas tout ces mots dures et plein de haine. Ca vient des gens malheureux plein d’énergie négatif »

«Beaucoup de commentaires dures ! Une année difficile mais si la passion y est, ne lache pas, soit résiliante !! Sinon fait les choix que tu penses qui sont les meilleurs ! Bonne chance»

«Dommage mais il faut regarder devant soi et penser au meilleur qui viendra. Go Genie»

C'est quand même très dur comme commentaires pour une athlète qui est tout de même la 164e meilleure au monde dans sa discipline. On comprend que les fans peuvent être déçus et qu'ils ont le droit de critiquer son attitude et sa présence sur les médias sociaux. Mais c'est bien facile de critiquer derrière un écran et il faut tout de même lever notre chapeau à Eugenie qui continue de s'accrocher malgré les blessures et les épreuves qui s'accumulent. 

Est-ce qu'on reverra Eugenie Bouchard retrouver le calibre qu'elle avait lors de son incroyable année 2014? On y croit de moins en moins. Mais une chose est sûre: on le lui souhaite!

Source: Instagram