Eugénie Bouchard s'est fait opérer à l'épaule, elle rassure ses fans depuis son lit d'hôpital

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Après plusieurs mois de souffrance, la joueuse de tennis a annoncé avoir subi une chirurgie à l’épaule droite. Dans son message publié sur les médias sociaux, elle explique avoir tout essayé avant de devoir s’installer sur la table d’opération, en vain.

L’athlète explique qu’elle s’était déchiré le muscle subscapulaire, un muscle postérieur de l’épaule, lors d’un match en mars dernier à Guadalajara au Mexique. C’était d’ailleurs dans la même compétition que la Québécoise avait fait preuve de beaucoup de frustration et avait brisé sa raquette à la suite de sa défaite.

L'opération semble avoir été une importante étape pour la joueuse. Après avoir essayé de nombreuses méthodes moins invasives ou ne nécessitant pas de chirurgie, Eugénie Bouchard explique que c’était la dernière chose à faire. 

Son message est accompagné d’une photo de la joueuse de tennis, sur son lit d’hôpital, le bras dans une athlète.

Découvrez la publication qu’elle a faite sur Instagram et lisez ses explications de sa chirurgie :

« Allô tout le monde ! J’ai une mauvaise nouvelle à signaler. Comme certains d'entre vous le savent peut-être, j'ai une douleur à l'épaule droite depuis l'automne dernier. En mars dernier, j'ai déchiré mon muscle subscapulaire lors de mon match du premier tour à Guadalajara. Depuis ce moment, j'ai essayé toutes les formes de traitement conservateur et de rééducation connues de l'homme, en vain. Alors la semaine dernière, j'ai appuyé sur la gâchette et j'ai subi une arthroscopie. Le docteur dit que tout s'est bien passé. J'ai une dure route de réadaptation devant moi, mais mon moral est au plus haut et je vais travailler dur pour reprendre mon travail que j’aime.

Merci au Dr Altchek et à sa formidable équipe du HSS (Hospital for Special Surgery). Ils ont contribué à rendre tout ce processus aussi agréable que possible. Et merci à vous tous pour votre soutien indéfectible. Je serai occupé dans les prochains mois et je vous tiendrai au courant ! »

La joueuse explique qu’il lui reste encore beaucoup de travail avant de pouvoir rejouer, mais qu’elle va faire tout ce qu’il faudra pour retrouver les courts de tennis. Elle tiendra ses fans informés durant tout son processus de rééducation également.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram