Monde de Stars
Éric Salvail victime d'une nouvelle affirmation très sévère
Facebook 

Éric Salvail victime d'une nouvelle affirmation très sévère

Là où ça fait mal...

Monde de Stars

Monde de Stars

Les semaines passent, et la saga Éric Salvail continue de faire couler beaucoup d'encre. Après une apparition publique qui a fait énormément jaser vendredi dernier lors du Festival de la Poutine de Drummondville, les hypothèses d'un éventuel retour à la télévision de l'ancien animateur et producteur vedette se font plus insistantes que jamais.

Comment cela se fait-il? Une fan a demandé à Éric Salvail si elle pouvait prendre une photo avec lui. Elle en a profité pour le questionner à savoir si on allait le revoir bientôt. Ce à quoi il a répondu «Oui». Depuis, plusieurs médias et sites à potins spéculent sur le fait que Salvail pourrait revenir dans le monde de la télévision québécoise au cours des prochains mois. Bien sûr, comme à chaque fois qu'on parle de l'ancien King de V, les opinions sont nombreuses, partagées et surtout polarisées.

Parmi les personnalités publiques qui ont ajouté leur grain de seul au débat, il y a le toujours coloré Richard Martineau, qui a une opinion assez tranchée sur la question.

Voici le message qu'il a publié sur son compte Twitter, jeudi: «J'ai lu qu'Éric Salvail pourrait revenir en ondes à la télé... Vous croyez qu'on lui pardonnerait s'il avait montré sa bizoune à des filles plutôt qu'à des gars ? Jamais dans 100 ans. Il serait fini barré à vie. On n'envisagerait même pas son retour. Deux poids, deux mesures.»

Son Tweet a généré de très nombreuses réponses, en voici quelques unes:

«Ça fait les dépravés sexuel à la télé, les montreux de bizoune on en veux pu. NON À ÉRIC SALVAIL»

«Deux poids deux mesures dans toute au regarde les tweet elle va s'en tiré avec une claque sur la main, et le Candidat du M. Laplante LUI a Perdu sa job+quitter le parti pour moins que cela, MAIS elle, traitement de faveur parce que ...»

«Vous savez il y a des meurtriers et des violeurs d’enfants qui recommencent à travailler à leur sortie de prison... alors pourquoi pas un montreur de pénis?!? C’est toujours bien moins pire que Karl Homolka qui travaille et faisait meme du bénévolat dans une ecole!!!»

«Je sais pas si tu sais lire Richard, mais dans l'article de Katia Gagnon on parle d'UNE recherchiste. UNE, comme dans "femme". Je vois que tu es resté fidèle a tes habitudes de démagogue.»

«et Joel Legendre ... il fait son petit chemin sur V , il faisait bien du raccolage dans un parc publique»

«Ca me dérange pas du tout. Ya pas violé personne. On a tous droit à une deuxième chance dans la vie»

Décidément, ce débat est loin d'être terminé. Mais la question se pose quand même. Est-ce qu'un diffuseur sera prêt à donner une deuxième chance à Éric Salvail? Les prochains mois devraient nous donner une réponse...

Recours collectif pour 720 000 $

C'est un nouveau développement majeur qui s'est abattu dans le dossier Éric Salvail, jeudi. L'ancien producteur et animateur Éric Salvail fait face à un recours de plus de 720 000 $ de la part d'anciens employés de l'émission En mode Salvail pour des salaires présumément impayés, selon ce que rapportait jeudi TVA Nouvelles.

C'est l'Alliance québécoise des techniciens et techniciennes de l'image et du son qui mène le recours. On se rappellera que l'émission En Mode Salvail, qui était diffusée sur les ondes de V a été retirée des ondes. Les techniciens qui travaillaient sur cette émission se sont donc retrouvés sans emploi du jour au lendemain. Un document obtenu par TVA Nouvelles parle de «conséquences financières très lourdes pour les équipes techniques de se retrouver le bec à l’eau sans préavis alors que leurs services étaient requis pour une saison complète».

Selon les informations de TVA Nouvelles, l'ancien King de V a essayé de briser le contrat qui le liait à ces 115 techniciens en plaidant un cas de force majeure.

Source: Twitter