Éric Salvail prépare minutieusement son retour à la télé!

Son retour pourrait se faire dans un futur pas trop éloigné

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
7,958 8.0k Partages

Depuis le scandale qui a éclaté dans la foulée du mouvement #MoiAussi en octobre dernier, Éric Salvail s’est complètement retiré de la vie publique. Celui qui était l’une des personnalités les plus omniprésentes de la colonie artistique québécoise est tombé de haut lorsque La Presse a sorti un dossier étoffé dans lequel de nombreuses personnes l’accusaient d’inconduite sexuelle.

Cela fait maintenant un an qu’Éric Salvail demeure la majorité du temps dans l’ombre des projecteurs... Cependant, il a participé quelques fois à des événements très fréquentés et a pris le temps de faire des photos avec des fans. 

Plusieurs spécialistes du marketing s’entendent pour dire que ces gestes sont calculés; qu’il prend des photos pour prendre le pouls du public face à un possible retour. Ils expliquent : « En marketing on dit que chaque marque envoie ses campagnes en prétest pour savoir ce que les consommateurs en pensent ». Un peu comme une étude de marché.

Selon M. Granata de l’émission Dans les médias, Éric Salvail chercherait à savoir si les gens, d’abord, voudront se faire prendre en photo avec lui et, ensuite, quels seront les commentaires qui se retrouveront sous les images lorsqu’elles seront publiées sur le web. « Et, globalement, c’est assez positif », mentionne le journaliste.

Il ajoute : « En ce moment, tous les médias veulent le recevoir. Éric Salvail, le sait très bien. Donc ça, ça veut dire qu’il va pouvoir choisir sa tribune ».

Une belle perche lui a d’ailleurs été lancée au cours des derniers jours alors que sur le plateau de Tout le monde en parle, l’animateur Paul Arcand a affirmé que la porte était grande ouverte pour Salvail s’il voulait participer à l’émission Conversation secrète, qu’il anime sur les ondes de TVA.

« Si Éric Salvail ça lui tente... », a-t-il laissé tomber lorsque Guy A. Lepage et son fou du roi Dany Turcotte essayaient de deviner qui serait le prochain invité d’Arcand.

Dany Turcotte a alors répondu « Ça ça serait un invité idéal pour toi. » Et Guy A. Lepage d’ajouter « Ben, ce serait un invité idéal pour pas mal tout le monde... »

Arcand a alors poursuivi :

« Souvent, des gens qui passent des périodes sombres et très médiatisées, il y a des périodes où tu veux peut-être en profiter pour donner ta version et t’as peut-être pas envie de la donner 40 fois. Parfois il y a des arguments légaux qui nous empêchent de parler. J’ai quelqu’un en tête c’est pas parce qu’elle ne veut pas, c’est pas parce qu’on ne veut pas, c’est parce qu’il y a une cause devant les tribunaux et qu’il faut que ça se règle. »

Cependant, avoir de pouvoir faire une entrevue avec qui que ce soit, Éric devra attendre les résultats de l’enquête puisqu’il a une douzaine de plaintes au criminel actuellement.

Mentionnons au passage que la page de Showbizz.net a reçu cette semaine, une réponse à un message qu’elle avait envoyé à l’animateur au printemps sur Twitter. Il conclut sa correspondance par : « À bientôt ». Ce qui laisse croire d’autant plus fort à son retour dans un futur pas trop éloigné.

Partager sur Facebook
7,958 8.0k Partages

Source: Showbizz.net · Crédit Photo: 99scenes