Éric Salvail fait face à de nouvelles critiques très sévères au sein de la communauté homosexuelle

De nouvelles critiques à l'endroit d'Éric Salvail

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
624 624 Partages

Voilà bientôt un mois qu'Éric Salvail a été officiellement accusé au criminel de trois chefs d'accusation pour harcèlement criminel, séquestration et agression sexuelle. C'est le 15 février prochain qu'il devra comparaître au palais de justice de Montréal pour faire face aux accusations qui pèsent contre lui. Dans la communauté homosexuelle, plusieurs reprochent à Salvail le mystère qu'il a laissé planer tout au long de sa carrière quant à son orientation sexuelle.

Rappelons que c'est Martin Matte qui a «révélé» le fait qu'Éric Salvail était gai lors du Gala les Olivier de 2016. Mais jamais il n'avait abordé le sujet de son orientation sexuelle. Pourtant, depuis que le scandale concernant ses inconduites sexuelles a éclaté en octobre 2017, il a révélé qu'il avait un conjoint. 

Dans une chronique publiée sur le site d'Urbania, Thomas Leblanc accuse d'ailleurs l'ancien animateur et producteur vedette d'avoir alimenté le préjugé que les hommes homosexuels étaient tous des obsédés sexuels. 

« Comme homme gai, ça me remplit de colère et de tristesse. Parce qu’avec les gestes que tu aurais posé, tu alimentes le sale préjugé selon lesquels les hommes homosexuels sont des obsédés. C’est cette croyance qui fait que jusqu’en 1969, être gai (et s’adonner à la sodomie) était un crime au Canada. »

« Éric, pourquoi n’as-tu jamais jugé bon de confirmer ton homosexualité dans tes émissions avant que Martin Matte ne blague sur ton orientation? Bien sûr, tu y as fait allusion, tu as fini par la reconnaître et même par mentionner ton amoureux en entrevue, mais tu n’as jamais voulu faire un « coming out ». Comme si la noirceur du placard avait quelque chose de réconfortant devant les feux de la rampe.

Je ne suis pas de ceux qui croient que les personnalités publiques doivent tout étaler. Mais dans ton cas, je ne peux m’empêcher de faire un parallèle entre la violence que tu aurais fait subir à ta victime alléguée et celle de notre société à l’égard des minorités sexuelles, qui nous a longtemps confiné à la vie clandestine. »

Kevin Spacey est un autre acteur qui a gardé le silence sur son orientation sexuelle tout au long de sa carrière, jusqu'au jour où un scandale sexuel à son endroit a explosé. C'est à ce moment qu'il a révélé son homosexualité, lui aussi alimentant les préjugés à l'endroit des hommes homosexuels.

Espérons qu'à l'avenir, les acteurs n'auront plus peur d'affirmer et d'afficher qui ils sont et que le fait de faire son coming-out et de vivre comme homme gai ne les empêchera pas d'avoir une grande carrière et d'avoir accès à tous les rôles...peu importe l'orientation sexuelle du personnage. Après tout c'est le talent qui devrait toujours primer...non?

Partager sur Facebook
624 624 Partages

Source: Urbania
Crédit Photo: Facebook