Monde de Stars
Éric Salvail au coeur d'un débat qui ne fait vraiment pas l'unanimité au Québec
Radio-Canada 

Éric Salvail au coeur d'un débat qui ne fait vraiment pas l'unanimité au Québec

Le débat fait rage

Monde de Stars

Monde de Stars

Il y a quelques jours, nous avons publié un article concernant une scène de malaise concernant Éric Salvail sur les ondes de Radio-Canada. Pour ceux qui n'ont pas lu l'article, vous pouvez le trouver ici. En gros, le metteur en scène Serge Denoncourt a créé tout en malaise sur le plateau de l'émission Le Beau Dimanche lorsqu'il parlait du prochain Gala des Prix Gémeaux, sur lequel il travaille.

Dès le tout début de l'entrevue, Serge Denoncourt a réussi à complètement déstabiliser l'animateur Jean-Philippe Wauthier.

«Merci d'être là Serge!, a lancé Wauthier au moment d'accueillir son invité. Je sais que c'est un gros été pour toi. En plus de travailler sur le prochain Gala des prix Gémeaux, qui va être présenté le 16 septembre sur les ondes de Radio-Canada!»

«Ça va être tellement bon! a répondu Denoncourt. J'ai appelé Éric. Il est prêt. Ses textes sont prêts, tout est prêt!»

À ce moment, Wauthier, visiblement mal à l'aise, essaie de reprendre le contrôle de l'entrevue. Mais Denoncourt n'allait pas laisser aller le morceau aussi facilement!

«Il est vraiment bon! Avec le kit trop serré que je lui ai fait faire exprès. Ça va être formidable!» 

Sur la séquence, l'humoriste Katherine Levac ne sait visiblement pas comment réagir. À voir dans la vidéo ci-dessous.

Lorsque nous avons publié l'article sur notre page Facebook, nous avons posé une question toute simple à nos abonnés: est-ce que vous vous ennuyez d'Éric Salvail?

Et comme à chaque fois que l'on publie un article à son sujet, un nombre impressionnant de commentaires a été lassé. Et ce qui est le plus fascinant c'est de constater que les opinions sur le sujet sont incroyablement divisées. Voici certains des commentaires laissés en réaction à notre article:

«Il y en a qui ont fait pire que lui...et ils savent se reconnaître ils sont des hypocrites...moi Eric n'a pas violer ni tuer personne je lui donnerais une 2e chance car oui peu importe si il énervait bien du monde tu tournes ta TV de poste comme à la radio dans la vie tu fais ton choix tu aimes ou n'aimes pas et Eric est le meilleur des animateurs oui tu me manques et si tu reviens un jour je te regarderai à nouveau»

«Moi au debut il m enervais et apres je l aimais bien surtout a la radio c plate depuis qu il es partis. Je n approuve pas ses gestes mais il est bon aimateur moi je m ennuie et si il revient je vais le suivre»

«Oui on n'a perdu un grand de les plus belles émissions lui avait un grand talent pas comparable c'est en l'écoutant à su partager ma peine des moments difficiles»

«Oui il manque bien. Il est excellent rassembleur et animateur! Dommage. Je n’approuve pas ses gestes évidemment mais on a droit à une 2ième chance! Reviens-nous!!»

«Moi je pense que ça fait du bien un break on le voyait partout et trop et désolée mais il manquait de respect dans ses interviews assez souvent! Je sais que je ne suis pas dans la majorité mais ça fait du bien de ne plus le voir partout! Ses gestes sont oubliés ok là-dessus je suis d'accord qu'il a droit à une autre chance mais pas le voir autant. Surtout du respect M.Salvail»

«Justement, il est trop bon. Un animateur né. C'est un talent naturel. Beaucoup d'animateurs sont contents de son départ. Cela leur permet de prendre un siège qui est difficile a combler. Et il n'y arrive pas a la cheville. Comme pn dit le malheur des uns fait le bonheur des aitres.»

«C'est un gros NON j'en reviens pas de ce que je lis....si c'était votre garçon qui aurais subit ce que salvail fesais diriez vous la même chose??...gros abus de pouvoir.....Si il avait fais ça a des femmes..l auriez vous pardonner aussi vite ....????Mais NON»

«Je vais etre de mauvaise foi (pour certains) mais criss les femmes ladorent veulent son retour mais si je ferais a ses femmes la meme affaire que salvail a fait,elles seraient les premiėres a appeller la police et me faire enfermé.»

«Si les gestes qu'il a posés avaient été commis sur des femmes. Plusieurs femmes effaceraient leurs commentaires qui défendent ce triste individu. J'espère ne pas le revoir à la télé ou en public.»

«Hen Ben oui parce qu'il est un bon animateur et une belle gueuler . Sa lui donne le droit de tout faire . Belle MENTALITÉS mais ou ont s en va . Il y en a parce que tu deviens une personne d autorité te donne pas tout les droits . ????»

«Des têtes enflés qui fait sentir le monde comme de la petite mer.... On n's pas besoin de lui. Ça richesse c'est grace à nous qui voulait bien le voir dans plusieurs émissions.Manque de respect ça n'a pas sa place.»

«Moi il m'a toujours tomber sur les nerfs dans sa facon d'être. Mais reste que oui c un excellent animateur. Il mérite ca chance malgré tout! Tsé y'en a qui on fait ben pire que ca sans jamais être punis»

«On est qui pour juger , est ce que nous étions la ! Donc comment ça marche maintenant on se mets plusieurs personnes et on dit ce qu on veux et la ,la personne est crucifier .plus de vie ,pu de jobs wow parce qu il est connu et de l argent donc je comprend pas qui a encore des personnes au gouvernement . Ce que je pense c est qui a beaucoup de talent donc c est vraiment plate»

«Évidemment il me manque énormément surtout sa petite danse et son rire cinglé, pour moi il sera toujours le meilleur animateur, on a beau l’imiter mais on ne pourra jamais l’égaler»

«eille ma gang d innocent et vener pas me faire a croire dans votre vie que vous aver rien fait de pas correct ok .. moi j ais déjas fait l mour devant des canard sur le bord du lac et dans une chambre dhopital et j en passe aller vous faire une plainte pour ca gang de cave et petite cervelle vous me faite pitié.»

«Moi, je n'écoute plus la radio depuis qu'il n'est plus là. C'est vraiment plate sans lui.
Sa vie privé c'est une chose et sa vie publique, c'est autre chose. Nous on aime le Éric professionnel. Le reste , je m'en fou pas mal! ?»

Et vous, que pensez-vous de toute cette histoire?

Source: Monde de Stars