Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Éric Lapointe : ses enfants lui ont donné une raison de vivre

Il ouvre son coeur en entrevue avec Paul Arcand

Monde de Stars

De passage à l'émission « Puisqu’il faut se lever » avec Paul Arcand ce matin sur les ondes du 98,5 FM, Éric Lapointe présentait le huitième album de sa carrière, Délivrance, qui sera disponible dès le 4 mai prochain. Le rockeur a d'ailleurs partagé la couverture de son nouvel opus, sur sa page Facebook la semaine dernière, au grand plaisir de ses fans qui semblent trouver que cette pochette est tout à fait à l'image du chanteur. 

Je lance Délivrance dans 14 jours. Que pensez-vous de ma pochette ? Ce n'est pas mon album, c'est le vôtre désormais. Éric En prévente dès maintenant. >>> https://select-digital.lnk.to/EricLapointeDelivrance

Posted by Éric Lapointe on Friday, April 20, 2018

Celui qui a toujours été un peu mal à l'aise de parler de ses relations et de ses émotions dans la vie de tous les jours se reprend à travers ses chansons. Il a d'ailleurs dédié deux chansons de ce nouvel album à ses enfants de 6 et 7 ans. « Faire un album, c'est une thérapie, ça vient par besoin. Tu écris des chansons d'abord et avant tout pour te les chanter à toi-même d'une certaine façon. Pour exprimer quelque chose que tu n'es pas capable d'exprimer dans le quotidien. »

Durant son entrevue avec Paul Arcand, Éric s'ouvre sur la place que la paternité a pris dans sa vie personnelle et professionnelle : « Les enfants, la paternité, font que tu te remets en question, tu vois la vie différemment. Tu réapprends à découvrir la vie à travers leurs yeux. J’ai toujours été un excessif qui vivait à 100 miles à l’heure, mais avec des enfants, tu n’as plus le droit de mourir. Ça te donne une raison de vivre. Écoute, c’est plus important que mon métier finalement. »

Paul Arcand remarque : « On dirait que vous êtes rendu plus sage? »

Ce à quoi Éric rétorque en riant : « Sage, je n’irais pas jusque-là. J’atteins une certaine maturité avec les années. Mon côté rebel et adolescent est toujours omniprésent quand même. La musique, ça garde jeune et, je suis toujours en contact, de par mon travail, avec beaucoup de jeunes et je reste dans la loop. »

C'est vrai que d'être coach à La Voix lui permet assurément de rencontrer une foule de nouveaux artistes, de s'imprégner du talent exceptionnelle de cette relève musicale et de s'en inspirer. La saison 6 de La Voix tire déjà à sa fin, alors qu'on assistera à la Grande Finale dimanche prochain. Le protégé d'Éric pour la Finale, Jonathan Freeman, a d'ailleurs livré toute une performance hier soir. 

Pour entendre l'entrevue dans son intégralité, c'est juste ici!

Voici l'extrait où il parle de ces enfants : 



Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!