Éric Lapointe se confie de sa relation avec l'alcool

Même les rockeurs deviennent sages!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
104 104 Partages

En juillet, Éric avait annoncé devoir annuler certains spectacles dû à son état de santé qui n'était pas à son meilleur. Alors que les fans étaient déçus, le chanteur était lui aussi très fâché de devoir les laisser tomber de la sorte. Malheureusement, il n'avait pas le choix pour se rétablir.

En entrevue dans une précédente édition du magazine 7 Jours, l'attachée de presse du chanteur a donné de rassurantes nouvelles concernant son état de santé. «Il souffre simplement d'une laryngite causée par une bactérie. Il s'est récemment rendu à l'hôpital pour obtenir des antibiotiques, et il était de retour chez lui le soir même. Pour l'instant, il doit garder le silence pour reposer sa voix, mais tout devrait rentrer dans l'ordre sous peu.»

Puis, plus récemment, il racontait:«Ça va beaucoup mieux. Mais ç'a été beaucoup plus long que prévu. J'ai eu deux bactéries qui se sont attaquées à ma gorge et à mes cordes vocales. Il m'a fallu trois séries d'antibiotiques pour en venir à bout. J'ai attrapé ça de mes fils; avec la garderie, ils attrapent tout, et disons que les virus d'enfants, ça devient souvent 10 fois plus fort chez un adulte. Donc j'ai été K.-O. pendant quelques temps.»

Entre-temps, Marie-Chantal Toupin avait fait une sortie sur le chanteur, mentionnant qu'il était monté saoul sur scène. Ce qui nous amenait à vouloir savoir ce qui en était de sa relation actuelle, réelle, avec l'alcool.

Éric Lapointe a régulièrement parlé de sa consommation dans les médias, expliquant que cela avait été problématique dans sa vie. On se rappellera qu’à une certaine époque, le chanteur avait dû être hospitalisé en raison de sa dépendance et qu’il avait été dans le coma pendant plusieurs semaines.

Cette semaine, dans le magazine Échos Vedettes, le célèbre chanteur explique qu'il s'est un peu assagi en vieillissant. Sans être totalement sobre, la star a tout de même changé sa façon de consommer de l'alcool.

En entrevue, il a déclaré:« C'est sûr que je n'ai plus le même rapport avec l'alcool que dans la trentaine. Aujourd'hui, je réussis quand même à boire occasionnellement et je fais aussi de longs bouts d'abstinence totale. [...] L'ébriété ne m'apporte plus le plaisir qu'elle m'apportait. »

Il faut croire que même les rockeurs finissent par s'assagir!

Partager sur Facebook
104 104 Partages

Source: Échos Vedettes · Crédit Photo: HuffPost