Monde de Stars
Éric Lapointe fait une véritable déclaration d'amour à ses deux enfants
Facebook 

Éric Lapointe fait une véritable déclaration d'amour à ses deux enfants

Une texte qui ne laissera aucun parent indifférent

Monde de Stars

Monde de Stars

Éric Lapointe nous présente son huitième album, Délivrance, qui arrive près de quatre ans et demi après Jour de nuit, le dernier opus qu'il avait offert à ses fans, en 2013. S'il a attendu aussi longtemps avant de proposer du nouveau matériel à ses fans, c'est notamment parce que l'aventure de La Voix l'a tenu très occupé au cours des dernières années, mais également parce qu'il a dû vivre son deuil.

Le décès du parolier Roger Tabra, qui nous a quittés en mars 2016 a créé un véritable vide dans la vie d'Éric Lapointe, lui qui le considérait comme un deuxième père.

« J’avais un deuil à faire, mais il y avait aussi une espèce de complexe, de léthargie qui s’était installée », a-t-il expliqué en entrevue avec l'Agence QMI.

« Avant, j’avais toujours le regard de Roger par-dessus mon épaule, pour approuver ce que j’écrivais. C’était mon mentor, mon grand ami, mon deuxième père, même, à la limite. »

Le déclic est arrivé au moment où le rockeur au coeur tendre a eu la force d'ouvrir le dossier de textes que Roger Tabra lui avait légué. À ce moment, il a su que son deuil était fait. Mais il a tout de même tenu à ce que Roger Tabra soit présent pour la création de son nouvel album.

« En studio, j’ai accroché un gros cadre de Roger­­­. J’ai eu l’impression qu’il était présent avec moi tout le long de la production. Même que des fois, ma conjointe descendait pour m’apporter à manger [...] et elle me pensait fou parce qu’elle me surprenait en train de parler à Roger. »

Une chanson pour ses enfants

Parmi ses nouvelles chansons, il y en a une qui retient tout particulièrement l'attention et il s'agit de la toute dernière pièce de l'album, intitulée Sans vous, qui se veut une déclaration d'amour à ses enfants.

«Sans vous, j'aurais fini tout seul, je serais passé à côté de ma vie», chante-t-il à ses deux trésors Christophe-Arthur et Édouard, qui ont respectivement 7 et 6 ans.

« Jeune, je ne voulais pas avoir d’enfant et j’ai jasé de ça avec Luc, raconte-t-il, toujours en entrevue avec l'Agence QMI. Durant la conversation, à un moment donné, je lui ai dit que si je n’avais pas eu mes enfants, je serais passé à côté de ma vie. Il est parti de chez moi avec cette phrase-là en tête et le lendemain matin, il m’a envoyé le texte de la chanson. »

Une chose est sûre, on a extrêmement hâte de pouvoir écouter ce nouvel album qui sera disponible le 4 mai.