Le nom d'Éric Lapointe crée un léger moment de malaise au Gala de l'ADISQ

Ouf..!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'était dimanche soir qu'était présenté le 41e Gala de l'ADISQ, grande célébration de l'industrie de la musique québécoise. Et si l'édition 2018 avait été marquée par les controverses créées par Hubert Lenoir et Mario Pelchat. Et il va sans dire que les organisateurs de la soirée espéraient fort que le gala de cette année se déroule sans heurts, dans la joie et la bonne humeur.

Mais malheureusement pour eux, une véritable bombe a explosé dans le petit monde du show business québécois jeudi soir alors qu'on a appris qu'Éric Lapointe avait été formellement accusé de voies de fait dans une histoire de violence conjugale impliquant sa femme. Le rockeur devait présenter un prix mais Radio-Canada a pris la décision d'annuler sa participation. Et le chanteur avait fait savoir qu'il ne serait pas présent, même s'il était en nomination dans l'une des catégories les plus prestigieuses de la soirée, soit celle d'interprète masculin de l'année.

À LIRE ÉGALEMENT:

La robe de Valérie Carpentier fait tourner toutes les têtes sur le tapis rouge de l'ADISQ

ADISQ: Hubert Lenoir et sa blonde volent la vedette en dénudant leur poitrine sur le tapis rouge

Les détails de la soirée qui a mené à l'arrestation d'Éric Lapointe font surface

Maripier Morin trouve qu'elle a été trop loin en posant complètement nue « Je me suis manquée de respect »

Maripier Morin a relevé un grand défi en posant complètement nue «Je n'aime pas mes seins»

***

On avait hâte de voir s'il allait gagner, mais également comment le public allait réagir à l'annonce de son nom. On a eu notre réponse en toute fin de gala alors que dans la dernière catégorie de l'année, Louis-José Houde a très sobrement annoncé les artistes en nomination. Et si Marc Dupré, Hubert Lenoir, Loud et Fred Pellerin ont reçu des applaudissements nourris de la part de la foule réunie à la Place des arts, on a senti un léger malaise dans la salle au moment où l'animateur a nommé le nom d'Éric Lapointe.

Un moment de malaise qui n'est pas passé inaperçu, mais qui a rapidement laissé place à la célébration, alors que c'est le rappeur Loud qui est monté sur scène pour aller cueillir son prix.

Voici quelques réactions qui ont été publiées sur les médias sociaux suite à ce moment:

« Content pour Loud, mais mon dieu que j'aurais aimé une victoire d'Éric Lapointe quand même pour ce moment de télé qui aurait été savoureux et tellement étrange haha #GalaAdisq #OnJase »

« #GalaADISQ Suis-je la seule à avoir eu très peur que ce soit Éric Lapointe qui gagne? »

« On est passé si proche d’un sale malaise si Éric Lapointe avait remporté l’interprète de l’année!Good job Loud!
#GAlaAdisq »

« On entend le soulagement des artistes à ne pas avoir eu à applaudir Éric Lapointe :p #GAlaAdisq #adisq2019 »

« Éric Lapointe était nommé comme interprète masculin de l'année mais le prix va à Loud. Fiou. (Et c'est mérité.) #GalaAdisq »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: ADISQ · Crédit Photo: ADISQ