Monde de Stars
Éric Lapointe a pensé qu'il était atteint du cancer de la gorge
Facebook

Éric Lapointe a pensé qu'il était atteint du cancer de la gorge

«J'étais désemparé»

Monde de Stars

Monde de Stars

Éric Lapointe a connu une grosse année 2018 et il se prépare à une autre année mouvementée lui qui sera dans nos télévisions tous les dimanches soirs dès février, dans son fauteuil de coach à La Voix. Mais si 2018 a été l'année où il a lancé son plus récent album, c'est également au cours de l'été de 2018 qu'il a eu l'une des plus grandes peurs de sa vie alors que deux bactéries ont attaqué sa gorge et ses cordes vocales au point où il pensait avoir perdu la voix pour de bon.

Dans la plus récente édition du magazine Allô Vedettes, on peut lire plusieurs citations dites par Éric Lapointe au cours des derniers mois et qui résument bien son état d'esprit. Voici quelques extraits du texte que l'on peut lire dans les pages du magazine Allô Vedettes:

« J'ai eu peur de perdre ma voix. ma voix c'est comme ma vie. Je me sentais comme un pilote de course sans sa formule 1. Je dois reconnaître que j'ai un petit côté hypocondriaque et j'ai pensé que j'avais un cancer de la gorge. J'étais désemparé. J'ai craint le pire. » Le chanteur qui a mené une carrière très rock and roll et qui a goûté à tous les vices semblait se soucier assez peu de sa santé et même de sa vie, par le passé. Mais tout a changé depuis qu'il a des enfants. 

« C'est comme ça quand tu as des enfants », affirme-t-il depuis que Christophe-Arthur (7 ans) et Édouard ( 6 ans) sont nés. C'et en grande partie pour cette raison qu'il craint de plus en plus la maladie. Mais en plus de ses deux enfants qui ont complètement changé sa vie, il faut également dire qu'une nouvelle femme fait battre son coeur depuis quelques années. Avant de rencontrer la belle Rosalie, il pensait qu'il n'était tout simplement pas fait pour être en couple. Mais sa vision a complètement changé depuis.

«Avec elle, c'est simple. On n'a pas une grande différence d'âge. Elle me prend comme je suis. Elle est d'un grand soutien, et j'ai confiance en son avis et ses conseils.»

Éric Lapointe a complètement changé ses habitudes de vie et on peut dire qu'il a réussi à se débarrasser de ses vieux démons. «De toute façon, j'ai tout vécu ce que j'avais vécu», affirme-t-il.

Par contre, l'image qu'il a projetée lors de ses années de débauche continue de le suivre et ça ne lui fait pas toujours plaisir:

«Non, je ne suis pas un inculte, un ignare, ostie, qui traîne dans le fond d'une taverne. Ce n'est pas Éric Lapointe, ça. Je peux parler de politique, de littérature et de musique en tous genres. Je ne suis pas juste un rockeur avec des bijoux qui sacre à toutes les deux phrases. J'ai plus de profondeur que ça.»

On aura la chance de revoir Éric Lapointe dans son fauteuil de coach à La Voix dès le mois de février. On tellement hâte de retrouver Éric, Lara Fabian, Alex Nevsky, Marc Dupré et toute l'équipe de la populaire émission musicale!

Source: Allô Vedettes