Enfin de la diversité corporelle à Occupation Double

Bravo!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'est vendredi qu'étaient présentés les 16 (premiers?) candidats de l'édition 2020 d'Occupation Double qui se déroulera cette année au Québec. Et on doit dire d'emblée que l'équipe de production mérite des félicitations pour finalement avoir osé présenter de la diversité. Autant au niveau ethnique que corporel, il y a visiblement eu un effort conscient de présenter des candidats qui sont représentatifs du Québec d'aujourd'hui et c'est tant mieux!

Chez les filles, on remarque que trois des huit candidates ont des origines internationales. C'est le cas de Stacey qui a du sang grec, de Naadei dont le père vient du Ghana et d'Émilia qui est née en Thaïlande et qui a été adoptée lorsqu'elle avait deux ans. On remarque également que Julie présente pour une rare fois dans l'histoire d'OD une silhouette différente de ce qu'on a l'habitude de voir.

Sur le site de Noovo.ca, on peut lire à son sujet: 

« Pétillante et exubérante, Julie est un véritable feu d’artifice! Et lorsqu’elle a quelque chose en tête, elle l’exprime sans retenue, avec toute l’intensité et l’humour qui lui sont propres. Après quelques années passées dans la métropole, Julie est récemment retournée habiter son Chicoutimi natal. Fière de ses rondeurs et bien dans sa peau, elle débarque dans les maisons avec une idée en tête : rencontrer un chasseur-cueilleur… soit un homme capable d’allumer un feu et qui n’a pas peur de se salir les mains! Tout le monde a besoin d’une Julie dans sa vie! »

Et voici quelques photos tirées de son compte Instagram:

Au cours des dernières années, Occupation Double s'est souvent fait critiquer pour présenter des candidats très semblables les uns aux autres, faits sur le même moule et répondant aux standards de beauté qu'on voit dans les magazines.

L'an dernier en Afrique du Sud, le passage de Khate Lessard avait fait un bien fou. À la fois parce qu'elle était trans et qu'elle présentait une silhouette qui détonait des autres filles, Khate a réussi à amener un vent de fraîcheur sur l'émission. Est-ce que Julie aura le même effet sur l'édition de 2020? Il est trop tôt pour le dire, mais on peut en tout cas féliciter la production pour ce choix. Il était temps!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Occupation Double · Crédit Photo: Occupation Double