Monde de Stars

En larmes, Stéfanie explique pourquoi elle a quitté l'émission Si on s'aimait

Elle veut prioriser sa santé mentale.

Monde de Stars

Monde de Stars

Les prédictions de Nostradumas dans La Presse se sont avérées vraies : Stéfanie a choisi de ne pas poursuivre l'aventure de  Si on s'aimait . Et c'est en larmes que la candidate a expliqué les raisons de son départ. 

« Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de crise d'angoisse et ça m'a pogné solide cette semaine. Ça a été très difficile. J'ai vraiment pris conscience qu'encore une fois, j'en avais pris trop. Et malgré toutes les bonnes intentions, je voulais t'annoncer ce soir que j'allais quitter l'aventure. Parce que je n’ai pas le goût de me rendre dans un autre burn out », a fait savoir en sanglots l'infirmière de 41 ans.  

Stéfanie a toutefois voulu rassurer son partenaire dans l'aventure, Éric-Guy, sur ce qui l'avait poussée à abandonner. « Je veux juste que tu saches que ça n’a rien à voir avec ta présence, avec toi, de quitter. Mais j'ai comme compris l'ampleur dans laquelle je m'embarquais », a-t-elle avoué. 

Après avoir annoncé courageusement son départ en voulant prioriser sa santé mentale, elle ne s'attendait probablement pas à recevoir une telle dose d'amour du public sur les réseaux sociaux. 

Voici d'ailleurs quelques commentaires laissés sous la publication :

« Bravooooo à toi pour ton introspection, ton ouverture aux autres et ton courage . Tu mérites d'être bien et heureuse ». 

« Bravo d'avoir su t'écouter, prends soin de toi ». 

« Tout mon respect d'avoir osé nommer les choses et de surtout avoir pensé à toi ».

Au moment où ces lignes étaient écrites, on ignore si Éric-Guy se trouvera une nouvelle partenaire pour poursuivre l'aventure de son côté. Narcity avait d'ailleurs tenté d'en savoir plus en posant des questions à la production de Si on s'aimait , sans pouvoir confirmer si c'était le cas. Toutefois, l'équipe du docu-réalité a assuré que la saison continuera en suivant quatre couples dans leur démarche. 

Aura-t-on droit à une nouvelle partenaire pour Éric-Guy ou si le public découvrira un autre couple inédit ? Il y a fort à parier qu'on le saura très bientôt. 

En attendant, vous pouvez visionner le courageux témoignage de Stéfanie en cliquant ci-dessous :

« Stéfanie a fait preuve de beaucoup de courage. Elle s’est écoutée et a pris la décision de se retirer de l’aventure pour sa santé mentale. Félicitations Stéfanie! », a écrit la production.


Source: Facebook