Monde de Stars
En cette journée de la femme, Rosalie Bonenfant aborde le sujet du plaisir féminin de la meilleure des façons
Capture d'écran Facebook

En cette journée de la femme, Rosalie Bonenfant aborde le sujet du plaisir féminin de la meilleure des façons

Un message tellement inspirant!

Monde de Stars

Monde de Stars

En cette journée internationale des droits de la Femme, Rosalie Bonenfant s'est attaquée à l'un des derniers tabous de notre société: le plaisir féminin. C'est lors de sa chronique sur les ondes de Rouge FM que la jeune femme a lu un texte magnifique pour parler de sexualité, d'éducation et de plaisir au féminin.

Voici un extrait de son discours:

« Étant donné qu'on se sert souvent de la Journée internationale des droits de la Femme pour crier nos progrès, je veux profiter du 24 heures où on nous entend mieux pour aborder une question qu'on préfère chuchoter. Notre sexe tombe entre les mains de qui? Je veux dire, pas qui y touche, mais qui s'y penche? C'est à dire, qui nous apprend à découvrir une partie de nous que même notre anatomie a voulu nous cacher? Pis si c'est à l'intérieur de nous, pourquoi on a aussi peu l'impression de la posséder? C'est ça que je veux dire. Qui c'est qui répond à toutes nos questions? La porno? Tant qu'à moi ça enseigne plus le jeu d'acteur qu'autre chose. Mais ça ils l'ont bien, par contre, c'est vrai que ça ressemble à ça dans une école de théâtre. 

Sinon, les cours d'éducation sexuelle? Bof... C'est vraiment super qu'ils reviennent au programme scolaire, mais il faut les revisiter. Moi ce que j'ai appris dans ce cours-là c'est qu'il ne faut pas ouvrir un emballage de condom avec des ciseaux parce ça pourrait l'abimer. Me semble qu'il me manque quelques chapitres...»

Voici la vidéo en question:

Rosalie Bonenfant est en studio! Elle aborde le dernier des tabous: le plaisir féminin en solo ...

Posted by 107,3 Rouge on Friday, March 1, 2019

En quelques minutes, la publication a récolté plusieurs dizaines de mentions j'aime en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Oui très, et c’est important de bien les informer. On est sérieux et on en fait des blagues pour dédramatiser. Mes fils ont 13 et 15 ans.
Aucun tabou, mais l’important est d’en parler dans le respect. »

« Oui! Mes filles de cinq et sept savent comment se font les bébés! Elles m’ont posé la question en décembre et je leur ai répondu de façon honnête! Ma plus jeune m’a dit qu’elle n’aurait jamais d’enfant ?? »

« Chapeau!! Elle a TOUJOURS les bons mots pour dire et surtout vulgariser avec humour! JE L'ADORE!! »

Source: Facebook