Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Eliane Gamache-Latourelle, l'ex-femme de Joey Scarpellino, au coeur de la controverse

La Presse dévoile les résultats de son enquête

Monde de Stars

Éliane Gamache Latourelle, c'est «la jeune millionnaire» de 30 ans qui a fait tellement jaser depuis la publication d'un livre racontant ses exploits de femme d'affaires. 

Son histoire a fait rêver des milliers de personnes. Mais la vérité n'aurait pas fait d'envieux. 

Dans un dossier mené à terme par La Presse, Nathalie Petrowski dévoile que dans la réalité Éliane Gamache Latourelle, croulait sous les dettes et vivait à crédit. Tout le monde a embarqué, des stars, des journalistes, des têtes d'affiche du monde des affaires québécoises.

Aux côtés de Marc Fisher (celui qui a aussi écrit l'histoire de Mélanie Chouinard et Éric Lapointe), elle a créé sa biographie impressionnante, celle d'une pharmacienne propriétaire de cinq pharmacies qui a bâti son empire avec « moins 20 000 $ ».

Dans la douzaine de témoignages récoltés par La Presse, on retrouve des investisseurs découragés, des clients déçus et de grosses pertes d'argent. 

Rien de tout ça n'était vrai. 

« Éliane nous a assurés que ce montant serait déduit si on prenait un coaching annuel avec elle. Le coaching coûtait 5000 $. On était flattés qu'elle nous l'offre. On avait une confiance aveugle en elle et on était convaincus qu'elle allait nous aider à faire notre premier million. Les premières rencontres étaient pertinentes, mais plus le temps passait, moins c'était le cas. C'était décevant vu l'argent qu'on avait payé, mais on n'osait pas se plaindre de peur qu'elle ne se fâche », raconte Ariane Leduc qui a racheté en avril 2017 l'entreprise de coaching de la pharmacienne, L'Activatrice, pour la somme de 35 000$, dont 20 000$ immédiatement avant de se rendre compte que selon les états financiers, «l'entreprise avait enregistré une perte nette de 52 196 $ en 2015, un an après sa création». 

Il y a aussi eu les Shack Santé, avec Joey Scarpellino, qui furent un échec (le seul restant est celui à Chicoutimi). Puis un système de bracelet. 

Et finalement, Eliane a commencé à parler de Dieu et elle a disparu quelque part, semble-t-il, au Panama.

Pour lire tout le dossier,CLIQUEZ ICI.


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!