Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Édith Cochrane a bien failli prendre la pire décision de sa vie

Des nouvelles de la petite Adélaïde

Monde de Stars

La vie d'Édith Cochrane et de son conjoint Emmanuel Bilodeau a complètement changé, il y a près d'un an, alors que la cigogne est passée alors qu'elle n'était absolument pas prévue. La comédienne et animatrice est tombée enceinte à 40 ans, elle qui avait déjà deux enfants et qu'elle ne cherchait pas du tout à tomber enceinte pour une troisième fois.

Mais la vie fait les choses à sa façon, et plus souvent qu'autrement on gagne à lui faire confiance. C'est ainsi que les deux amoureux ont décidé de mener la grossesse à terme, et une magnifique petite Adélaïde est venue au monde il y a quelques mois. En entrevue avec le magazine 7 Jours, Édith Cochrane a donné des nouvelles de sa petite. Voici quelques extraits de l'entrevue en question.

«Elle va bien. C'est un bébé parfait. C'est vraiment un bébé surprise, cette enfant-là. On ne s'attendait pas à sa venue et elle est arrivée avec quelques semaines à l'avance. Je ne m'attendais pas, après mes deux fils, à avoir un enfant à 40 ans, en encore moins à ce que ce soit une fille! Je suis aux anges. C'est la plus belle affaire qui pouvait arriver. Quand j'ai su que j'étais enceinte, je me suis demandé si je voulais vraiment revivre tout ça. Avoir ma fille aujourd'hui me rend tellement heureuse que je ne peux pas croire que j'aurais pu passer à côté de cela.»

Comme il s'agit de son troisième enfant et qu'elle est plus mature et expérimentée que lors de ses deux premiers accouchements, c'est sûr qu'Édith Cochrane n'est pas le même genre de maman avec sa petite qu'elle l'a été avec ses deux garçons, lorsqu'ils sont venus au monde. 

«Je suis plus zen. Comme c'est mon troisième enfant, je contrôle mieux la situation. En plus, elle est calme et toujours souriante. Elle nous comble.»

Et comment les deux grands frères ont-ils réagi à l'arrivée de leur petite soeur?

«Ils sont exceptionnels! Ils voulaient une petite soeur, et elle est là. Le plus jeune me demande souvent si elle va rester avec nous pour toujours. Il ne peut pas croire qu'on va la garder. Notre petite apporte beaucoup de douceur et de tendresse chez nous.»

La comédienne et animatrice a été extrêmement occupée d'un point de vue professionnel au cours des dernières années. Mais avec l'arrivée de sa petite Adélaïde, elle a décidé de se donner du temps pour pouvoir profiter des premiers mois de vie de son petit trésor.

«Comme j'allaite, je veux être présente pour ma famille et passer du temps avec les miens. Je veux avoir une année plus relaxe. Je vais vraiment savourer la première année de ma fille.»

Adélaïde est venue au monde quelques semaines avant la date prévue de l'accouchement et c'est grâce au travail exceptionnel d'une sage femme qu'elle a pu arriver au monde en pleine santé. Voici le message qu'Emmanuel Bilodeau, le conjoint d'Édith Cochrane, avait partagé en novembre dernier.

«Voici une histoire un peu merveilleuse ! Ce genre d’histoire qui me fait dire que nos sages-femmes méritent les plus grands égards ! Elles sont aussi compétentes que des médecins en obstétrique, mais traitées avec mépris et condescendance par le ministre Barette ! Elles manifestaient hier à Montreal ... mais pendant ce temps, ma blonde textait a l’une d’entre elles pour avoir un avis... une histoire de bouchon muqueux perdu. Rien de fou. Rien pour écrie à sa mère . 

En pleine manif, notre sage femme lui a répondu avec grand professionnalisme et chaleur humaine... Plus tard dans l’après midi, on l’a encore « pagé » sur sa pagette... soucis de contactions, 3 semaine avant le terme prévu ... Rien de fou. Rien pour déranger notre sage femme... Elle a quand même longuement discuté avec nous, évalué la situation , puis par soucis de bien faire son travail , nous a demandé de la rencontrer à la Maison de naissance Côte des Neiges. 

Elle avait vu juste . Le travail était commencé. Elle et son équipe ont été d’une telle bienveillance que l’accouchement de notre fille a été merveilleusement doux et rapide ! Exceptionnel !Bouleversant ! Vivement de meilleures conditions de travail et salaire pour de si grandes professionnelles de la santé ! 

Et bienvenu à notre magnifique Adélaïde , née à 36 semaines et 6 jours, pesant 7 livres 3 onces , plus calme et douce que le ciel étoilé d’astéroïdes et de perséides ! 

Un papa fier et une maman en grande forme !»

Voici une histoire un peu merveilleuse ! Ce genre d’histoire qui me fait dire que nos sages-femmes méritent les plus...

Posted by Emmanuel Bilodeau on Tuesday, November 21, 2017

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!