Du nouveau dans le dossier Éric Lapointe

Son procès est prévue en octobre prochain

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Nouveau développement dans le dossier d'Éric Lapointe, dont le procès pour voies de fait à l'endroit d'une femme est prévu pour le mois d'octobre prochain. La cause était de retour devant les tribunaux, vendredi, et l'avocat du chanteur - Me Jackin Turcot - a affirmé avoir bon espoir d'en arriver à une entente avec la poursuite pour éviter le procès.

« En défense, nous faisons un bon bout de chemin pour arriver à quelque chose de satisfaisant autant pour la plaignante que pour l’accusé. Nous allons continuer les discussions. J’ai bon espoir d’en arriver à quelque chose », a-t-il déclaré.

Le juge au dossier, Steeve Larivière, ne s'est pas montré étonné par cette affirmation. « La partie défenderesse a déjà exprimé sa volonté de régler le dossier par la discussion », a-t-il affirmé vendredi matin.

L'avocat d'Éric Lapointe a également plaidé non coupable pour son client pour une accusation de non-respect des conditions de libération déposées. Lapointe aurait tenté d'entrer en contact avec la plaignante durant le temps des Fêtes, alors que toute communication avec elle lui était formellement interdite.

La Presse rapporte que selon la dénonciation judiciaire, Éric Lapointe aurait contacté la plaignante le 26 décembre 2019 à Montréal, alors qu’il avait signé une promesse de ne pas communiquer avec elle. Il doit également s’abstenir de s’approcher de la plaignante à moins de 100 mètres. L’identité de celle-ci est protégée par une ordonnance de non-publication.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: La Voix