Dominic Arpin célèbre une grande victoire en surmontant sa peur de l'eau suite à une crise de panique

Bravo Dominic!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
70 70 Partages

L'animateur de Vlog se fait relativement discret sur les réseaux sociaux, comparativement à plusieurs autres personnalités québécoises. Vivant sa vie personnelle éloignée des projecteurs, il partage tout de même quelques clichés sur ses grandes victoires et ses moments avec sa douce. Depuis sa victoire contre le cancer en 2017, Dominic Arpin ne cesse de courir de marathon en marathon. Récemment, il a participé à une course (un triathlon) sur le Mont-Tremblant que l'on appelle la 5150 de Tremblant.

Malheureusement, l'animateur y a vécu une bien mauvaise expérience. Il avait partagé celle-ci avec cette photo. 

On peut y lire:«Crise de panique dans le lac. Crevaison en vélo. Crampes abdominales à la course. Vais me souvenir longtemps du 5150 de Tremblant!!! Malgré tout, j’ai déjà hâte au prochainMerci à ce gentil fan et à tous les autres pour les encouragements. Vous faites une vraie différence. #ironman #tremblant . .PS: bonne chance @maximmartinhumoriste pour ton demi demain, je vais aller t’encourager mon ami»

Cette crise de panique a laissé des traces et l'animateur avait peine à aller nager en eau libre, sans flotteur, depuis l'événement. Malgré tout, il n'a pas cessé l'entraînement et a persévéré jusqu'au bout.

Mardi, Dominic a partagé une photo de lui, à la piscine, mentionnant une grande victoire!

Il y écrit:«Première fois aujourd’hui que j’arrive à nager en eau libre sans l’aide d’une flotte depuis mon attaque de panique lors du 5150 de Tremblant en juin dernier. Confiant pour le ITU de Montréal dans deux semaines! Une étape à la fois baby! #triathlon #natation#parcjeandrapeau #feelingood»

C'est définitivement une grande victoire chaque fois qu'une personne est en mesure de surmonter ses peurs. Ce n'est pas chose facile, surtout quand la peur et la passion s'entremêlent.

Les internautes se sont montrés compatissants:

«a y a ton rythme c important essaiede relaxer et fait toi confiance etsi ca va pas tu arretes c tout ta vie est importante plus que tout»

«Super.... Un coup de bras et une respiration a la fois. Bravo et belle photo»

«Moi aussi je paniquais dans l'eau. On n'a déjà essayer de me noyer . Maintenant dans les piscines aucun problème, dans les lacs un peu de difficulté encore et sa s'en vient. Courage à toi»

«Bravo tu es un vrai modèle à suivre Dominic»

Partager sur Facebook
70 70 Partages

Source: Facebook Dominic Arpin
Crédit Photo: Facebook Dominic Arpin