Monde de Stars
Deux journalistes québécois victimes de menaces après avoir écrit des articles sur les complotistes
Twitter La Joute 

Deux journalistes québécois victimes de menaces après avoir écrit des articles sur les complotistes

Oh boy..!

Monde de Stars

Monde de Stars

Les adeptes des théories du complot font beaucoup parler d'eux, depuis le début de la crise actuelle. Mais visiblement, ils n'aiment pas beaucoup qu'on écrivent des articles à leur sujet. Deux journalistes québécois ont affirmé avoir reçu des menaces suite à la publication d'articles qui traitaient de Québécois reconnus pour croire à des théories complotistes.

D'abord, la journaliste du Journal de Québec Kathryne Lamontagne a reçu des menaces suite à un article intitulé: «Mesures de confinement: une poursuite contre Québec pilotée par des conspirationnistes» dans lequel elle démontrait que la poursuite déposée lundi contre le gouvernement du Québec pour dénoncer les mesures de confinement durant la pandémie est financée par une fondation administrée par trois complotistes.

Voici le message qu'elle a reçu par courriel de la part d'un internaute. Pour ne pas altérer le propos, nous avons décidé de ne pas corriger les fautes d'orthographe, de conjugaison et de synataxe: 

« Tout le monde sais quand vous les médias sortez le mot «conspirationniste» c'est que vous n'avez tout simplement plus d'argument Hahahahahahahaha vous faite pitié 

Merci de t'avoir exposé car sois sure ton nom et ta photo vas sortir partout et tout le monde on vas te regarder avec mépris maintenant je vais m'assurer personnellement que des millier de personne te reconnaisse partout ou tu vas aller

Merci pour ton stupide article t'es super cool lache pas »


Elle a ajouté: « Écrire sur les complotistes. Devenir la cible d'insultes complètement gratuites. Fun fact : sur des dizaines et des dizaines de courriels et de messages, personne n'a réussi à écrire mon prénom correctement. »

De son côté, Jonathan Trudeau a publié une chronique intitulée «La grande conspiration» dans laquelle il affirmait qu'il était grand temps d'exposer les complotistes et de mettre en garde la population. Lui aussi a été la cible de menaces dont celle-ci qu'il a partagée sur son compte Twitter:

« Jonathan, tu participes à instaurer la dictature au Québec. Je te propose un duel de boxe ma grosse face d'esclave.» 

Il a ajouté:

« En complément à mon partage précédent... Ce sympathique personnage en ajoute et parle de mes enfants. Elle est où la limite? À quel moment ça devient de l’intimidation??? »


Source: Monde de Stars