Deux ex-candidats de La Voix s'unissent sur la nouvelle chanson qui jouera en boucle dans vos oreilles

Un solide duo!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
100 100 Partages

À chacune des éditions de La Voix, l'émission nous fait découvrir des talents que nous ne connaissions pas. Puis, même s'il n'y a qu'un gagnant, il n'est pas rare que ce passage au populaire variétés donne le coup d'envoi à une nouvelle carrière et à de nouveaux grands succès musicaux. C'est le gars pour Jérôme Casabon et Jesse Proteau.

Même si les deux jeunes hommes sont originaires de la ville de Québec, ils ne se connaissaient pas avant de se rencontrer sur le plateau de La Voix. Cette rencontre a donné naissance à une collaboration aux accents électro, très rafraichissante.

Pour cette pièce, les deux artistes ont fait équipe avec Mathieu Leclerc, co-auteur du très populaire album La vallée des réputations, de Jean Leloup. Titre fort au refrain accrocheur et à la mélodie contagieuse, cet extrait est déjà présentement en rotation dans plusieurs radios du Québec. Gageons que ce tout nouveau single fera définitivement rapidement sa place dans le paysage culturel québécois!

Un peu plus sur les chanteurs...

Jesse, artiste multidisciplinaire à qui l'on doit récemment la populaire chanson Lies, est actuellement en tournée avec son coach Éric Lapointe et prépare présentement son tout premier album. Un album qui devrait parraître au printemps 2019. Cet auteur-compositeur-interprète possède une solide expérience de la scène. Au milieu des années 2000, Jesse a fait partie du groupe Marabu avec lequel il a enregistré trois albums. Le duo a chanté à travers le Québec, aux Francofolies ainsi qu’en première partie de Robert Charlebois et des Cowboys Fringants. Influencé par la musique house, électro et new wave, il suit les traces de son père qui était chanteur et guitariste tout comme lui.

Jérome, auteur-compositeur-interprète effervescent de Québec, enchaîne quant à lui les dates de spectacles tout au long de l'été et s'apprête à retourner en studio pour du nouveau matériel. Cet auteur-compositeur de Limoilou a la chanson francophone tatouée sur le cœur. Au printemps 2017, Jérome a lancé Pas pire content, son premier album solo. Pendant 7 ans, il a fait partie de la formation Casabon, coup de cœur du Festival de Granby en 2008. Seul ou en groupe, il a aussi chanté en première partie des Cowboys Fringants, de Kevin Parent, de Kaïn, de Patrice Michaud et de son mentor Pépé et sa guitare.  

Partager sur Facebook
100 100 Partages

Source: TVA et Facebook · Crédit Photo: Youtube