Monde de Stars
Des nouvelles d'Anick Lemay et de la façon dont elle a annoncé son cancer à ses proches
Facebook

Des nouvelles d'Anick Lemay et de la façon dont elle a annoncé son cancer à ses proches

Un témoignage incroyablement touchant

Monde de Stars

Monde de Stars

L'histoire d'Anick Lemay a réellement ému tout le Québec, depuis quelques jours, alors que toute la province suit avec émotion son combat face au cancer du sein qui lui a été diagnostiqué, à travers des chroniques qu'elle publie sur le site d'Urbania.

Sur les ondes du 96,9 CKOI, Tammy Verge a consacré tout un segment à son amie Anick, en nous présentant un côté de la comédienne de 47 ans qu'on ne connaissait pas beaucoup. Voici quelques extraits du touchant témoignage de Tammy Verge.

«Une fille avec laquelle tu tombes spontanément en amour quand t'es en contact avec elle. Parce qu'avec Anick, c'est toujours le bonheur. C'est toujours les permissions. C'est toujours le oui. Et il n'y a pas de tabou. C'est une fille qui te prend dans ses bras, qui t'embrasse, qui t'écoute... C'est une fille humaine, d'une sensualité pas possible. T'écoutes de la musique avec elle, tu bois avec elle, tu manges avec elle, tu te fais des massages de pieds... Anick c'est la sensualité incarnée. Bref, extraordinaire coup de coeur pour cette fille-là.

Un moment donné, en fait, début mars, le téléphone sonne. Un vendredi, et elle me dit "Tam, il faut que je te parle, j'appelle les potes pour les avertir que j'ai eu un diagnostic de cancer. Cancer du sein. Le choc, toi chose, et elle me demande d'être discrète avec ça parce que c'est une personnalité publique et elle ne veut pas que ça se sache. Et évidemment elle a des contrats à honorer comme c'est une comédienne et qu'elle travaille. 

Et quelques semaines plus tard on apprend qu'elle a choisi le site Urbania pour en parler et raconter son histoire comme elle a envie d'en parler. C'est à dire sans tabou, de façon très franche, directe, avec l'humour et avec des photos qui ne la mettent pas particulièrement en valeur. »

«Je veux juste vous dire que ça lui fait du bien d'écrire dans Urbania. Ça lui ressemble, et ça lui fait un projet d'écrire ces chroniques-là. Ça lui donne un objectif. Et elle écrit vraiment bien. Une écriture très cinématographique, pleine d'Images, elle joue avec le temps. »

Le moment le plus touchant de l'entrevue arrive lorsque Tammy Verge cite son amie qui a affirmé suite à sa mastectomie double: «Tu n'as jamais vu une fille aussi heureuse de perdre ses deux seins...» 

À ce moment, Tammy Verge fond en larmes.

«C'est trop triste. Je vais te laisser le lire Pat parce que je ne suis pas capable.»

Voici le passage en question, tiré du site d'Urbania.

«T’as jamais vu une fille aussi heureuse de perdre ses deux seins. Jamais. Te dire combien je les ai aimés et célébrés! Ils ont nourri plein d’affaires (…) mais ils ont surtout nourri ma fille, ma féminité et mon intimité. J’apprends depuis une semaine, à grands coups de douleurs innommables, que je vivrai maintenant sans. Je pense à toutes les Angie de ce monde et je souris. Elles se sont reconstruites. J’y arriverai aussi.»

Tammy Verge poursuit:

«Et ça c'est tellement Anick. Je l'ai vue cette semaine. On a rigolé. Elle était là avec son grand bandage. Elle le partage parce que c'est la vérité et c'est ce que vivent plein de femmes. Mercredi, elle allait se faire enlever ce bandage-là, moi je l'ai vue lundi. Elle parlait de sa peur. Je lui lève mon chapeau et je l'aime très très fort!»

Voici l'entrevue en intégralité.


Source: CKOI 96,9