Des internautes se rassemblent afin de militer pour le retour d'Éric Salvail

L'amour envers l'animateur ne s'essouffle pas

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Jeudi, ça fera officiellement un an qu'Éric Salvail a été emporté par le tsunami #MoiAussi. On se rappellera que le 18 octobre 2017 au matin, La Presse sortait un reportage explosif dans lequel onze personnes différentes affirment avoir été victimes d'inconduite sexuelle de la part de l'ancien animateur et producteur vedette. 

Depuis, Salvail s'est complètement retiré de la sphère publique après avoir publié un long message d'excuses à ses fans. Mais il n'y a toujours aucune accusation qui a été déposée contre lui, même si on sait que l'enquête à son sujet est terminée depuis des mois. La question se pose à savoir si on le reverra un jour dans le monde médiatique québécois, que ce soit devant ou derrière la caméra. 

En attendant, un groupe d'internautes très attaché à l'animateur milite en faveur de son retour.

En effet, le 18 octobre a été un jour sombre pour Éric, mais ce fut aussi la naissance de ce groupe secret sur Facebook, rassemblant plus de 4 300 membres. 

Si Éric Salvail est toujours sur les réseaux sociaux aujourd'hui, c'est bien entendu sous un faux nom. Il n'a donc pas été possible de déterminer s'il faisait lui-même partie du groupe (fondé notamment par une page de fans), mais il est clair que c'est le cas pour certains de ses proches, puisqu'au moins une de ses tantes fréquente la communauté web en question.

« Réintégrons Éric Salvail sur les ondes, on l'aime et on l'attend avec impatience », peut-on lire dans la description du groupe dont les membres sont très actifs et où les publications sont quotidiennes, même un an après le scandale. Une publication épinglée par un des administrateurs va dans le même sens : « Page créée suite aux allégations qui lui ont été reprochées en octobre 2017. Cette page n'est pas administrée par Éric Salvail et/ou autre membre de sa famille ou de son équipe. Par contre, Éric connaît l'existence du groupe et peut voir et/ou être informé des publications donc c'est important de lui offrir notre soutien et de ne pas lâcher de lui envoyer vos bons mots et votre soutien. »

Par ailleurs, afin d'être certain que seulement les vrais supporters d'Éric fassent partie du groupe, il est demandé de joindre une lettre à sa demande d'adhésion afin d'expliquer nos motivations. 

Ce genre de démonstration de soutien encouragera-t-il le retour de l'animateur? Bien que de nombreuses voix s'élèvent contre cette éventualité, plusieurs observateurs estiment que l'ancien propriétaire de Salvail & Co pourrait être en train de tâter le terrain avec le public pour un éventuel come-back sous les projecteurs. C'était d'ailleurs ce qui était avancé il y a quelques jours dans un de nos articles.

Source: Hollywood PQ · Crédit Photo: Hollywood PQ