DERNIÈRE HEURE: Une légende de la musique transportée d'urgence à l'hôpital

Toutes nos pensées à la famille et aux proches

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
418 418 Partages

Le monde de la musique est en état de choc alors que le guitariste du groupe de rock Aerosmith - Joe Perry - a été hospitalisé d'urgence, samedi soir, quelques instants après avoir participé au concert de Billy Joel, au Madison Square Garden de New York. Perry, 68 ans, a souffert d'un malaise au moment de sortir de scène, selon ce que son attachée de presse a affirmé à l'Agence France Presse.

Le guitariste avait de la difficulté à respirer et une équipe médicale est rapidement arrivé sur place pour le placer sous assistance respiratoire. Selon les plus récentes informations disponibles, le guitariste était toujours hospitalisé, dimanche. Il est éveillé et en état de communiquer, d'après les informations rendues publiques par son attachée de presse.

Selon l'Agence France Presse, le guitariste a annulé un concert qu'il devait donner en Floride, dimanche, mais « devrait reprendre sa tournée un peu plus tard ce mois-ci ».

On ne connait pas les causes exactes du malaise, au moment d'écrire ces lignes. Joe Perry  fait partie des membres fondateurs du groupe Aerosmith.

Aerosmith est un groupe de rock américain, originaire de Boston, dans le Massachusetts. Formé en 1970, ses membres sont parfois appelés « Les Bad Boys de Boston ». Son style hard rock, typique des années 1970, enraciné dans le blues, en est venu à également intégrer des éléments de pop, de metal et de rhythm and blues, et a inspiré de nombreux artistes de rock et de metal ultérieurs.

Aerosmith est l'un des groupes de rock qui a connu le plus de succès, avec 150 millions d'albums vendus dans le monde, dont 67 millions aux États-Unis. Il détient le record du plus grand nombre de disques d'or et multi-platine aux États-Unis pour un groupe américain. Les membres du groupe ont placé 21 hits au Top 40, dans le Billboard Hot 100, et 9 hits no 1 à la Billboard Mainstream Rock List. Ils ont également remporté 4 Grammy Awards et 10 MTV Video Music Awards (catégorie dans laquelle ils arrivent premiers). Ils ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame en 2001 et ont été classés 57e parmi les 100 plus grands artistes de tous les temps du magazine Rolling Stone en 2005.

En 1966, Steven Tyler, jeune batteur à Boston, enregistre pour la première fois en studio avec son groupe Chain Reaction. De leur côté, le guitariste Joe Perry et le bassiste Tom Hamilton forment, en 1969, le Jam Band, un power trio à la Cream. La même année, les deux groupes jouent régulièrement à , un club du New Hampshire, touchant un cachet de trente dollars par soir. Tyler entend et est enjoué par la reprise du Rattlesnake Shake de Fleetwood Mac par le Jam Band. La fusion des deux groupes marque la naissance d'Aerosmith.

Toutes nos pensées à la famille et aux proches du guitariste Joe Perry, en ces moments particulièrement difficiles. 

Voici l'un des grands classiques d'Aerosmith:

Partager sur Facebook
418 418 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Ayoye