Monde de Stars
DERNIÈRE HEURE: Un populaire politicien québécois est atteint du cancer
Ayoye 

DERNIÈRE HEURE: Un populaire politicien québécois est atteint du cancer

On lui envoie toutes nos pensées

Monde de Stars

Monde de Stars

On apprend une très triste nouvelle, en ce samedi matin, alors que le maire de la Ville de Laval, Marc Demers est atteint d'un cancer de la prostate de stade 1, selon ce que son cabinet a confirmé à TVA Nouvelles. Élu pour la première fois en 2013, il a été facilement réélu en 2017, obtenant 46% des voix.

«Il a subi un traitement de curiethérapie et maintenant, tout va bien. Il sera suivi régulièrement. Il peut donc continuer à exercer ses fonctions avec la même énergie et la même détermination», a déclaré Valérie Sauvé, directrice des communications du cabinet, dont les propos sont rapportés par TVA Nouvelles.

C'est en plein coeur d'une importante crise politique qui a secoué l'Hôtel de Ville de Laval que le diagnostic est tombé, le 3 juillet dernier. Mais ça fait plusieurs mois déjà qu'il y avait des soupçons de maladie, selon ce que rapporte La Presse. Il a subi un traitement il y a une dizaine de jours et les spécialistes de la santé ont confiance que la maladie est maintenant sous contrôle. Il restera donc en poste, lui qui dirige la troisième ville en importance au Québec.

Biographie

Marc Demers a été élu maire de Laval lors du scrutin du 3 novembre 2013 et il est le chef du Mouvement lavallois.

Établi à Laval en 1967, Marc Demers a résidé dans les secteurs de Laval-Ouest, Chomedey, Laval-des-Rapides et Pont-Viau. Il a entamé sa carrière en 1971 comme policier pour la ville de Laval, où il a essentiellement œuvré à titre d’enquêteur assigné à la section des crimes majeurs. Il a aussi agi à titre d’administrateur du Fonds de pension des employés de la ville de Laval et assumé la fonction de vice-président de la Fraternité des Policiers de Laval.

Marc bénéficie d’une formation d’enquêteur et de gestionnaire de crises en plus d’être titulaire d’un Certificat en gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières. En tant qu’expert, il offre régulièrement de la formation à des policiers, notamment pour la police de Laval, le Collège Canadien de la police à Ottawa, l’Université du Québec et l’Université de Montréal.

Marc est également très impliqué dans sa communauté. Il a été directeur fondateur des Jeux du Québec pour la mission Laval en 1974 et a été président fondateur de Loisir-Jeunesse Animex inc., un organisme qui œuvrait auprès de la jeunesse lavalloise.