Monde de Stars
DERNIÈRE HEURE: Un nouveau développement majeur concernant Éric Salvail
Facebook

DERNIÈRE HEURE: Un nouveau développement majeur concernant Éric Salvail

La nouvelle vient de tomber

Monde de Stars

Monde de Stars

Très mauvaise nouvelle pour Éric Salvail alors qu'on apprend, mercredi, que des techniciens qui travaillaient sur sa défunte émission En mode Salvail lui réclament 740 000 $ en salaires impayés. Les procédures judiciaires se sont amorcées, mercredi, dans un hôtel de Montréal.

Les plaignants sont membres de l'Alliance québécoise des techniciens et techniciennes de l'image et du son (AQTIS) et leurs avocats étaient présents, mercredi matin dans un hôtel du centre-ville de Montréal, selon ce que rapporte TVA Nouvelles.

En entrevue avec TVA Nouvelles, le directeur général de l’AQTIS, Gilles Charland, a confirmé qu'il s'agissait de 115 techniciens qui ont perdu leur emploi après la fin abrupte de l’émission, en octobre 2017, qui réclament notamment à Éric Salvail la somme précise de 736 000$.

«Le grief vise Éric Salvail personnellement ainsi que toutes ses compagnies. S’il vient à manquer de l’argent en lien avec notre réclamation, ce que nous disons, c’est que Media Ranch doit absorber la totalité ou le solde des réclamations des techniciens», a expliqué M. Charland.

Rappelons que V a annulé la diffusion de l'émission En mode Salvail suite à la diffusion dans La Presse d'une enquête explosive dans laquelle plusieurs personnes affirmaient avoir été victimes d'inconduite sexuelle de la part d'Éric Salvail. L'ancien animateur et producteur vedette s'est depuis retiré de la vie publique.

Pour l'instant, aucune accusation criminelle n'a été déposée contre lui. On s'attend toutefois à avoir des nouvelles prochainement dans son dossier, après que le Directeur des poursuites criminelles et pénales ait finalement rendu sa décision dans le dossier Gilbert Rozon, au cours des derniers jours. L'ancien président de Juste pour rire fait face à deux chefs d'accusation, soit un de viol et un autre d'attentat à la pudeur. L'enquête concernant les fait reprochés à Éric Salvail a été terminée il y a plusieurs mois et transférée au DPCP qui doit décider s'il y aura - ou non - des accusations criminelles portées à son endroit.

On risque d'être fixé au cours des prochaines semaines pour ce qui est des accusations criminelles qui pourraient être déposées. Mais ce grief concernant des salaires impayés est complètement indépendant de l'enquête criminelle.