Monde de Stars
DERNIÈRE HEURE: Le DJ Avicii retrouvé mort à 28 ans
Fotolia 

DERNIÈRE HEURE: Le DJ Avicii retrouvé mort à 28 ans

DERNIÈRE HEURE

Monde de Stars

Monde de Stars

C'est une véritable tragédie dans le monde de la musique, alors que le DJ suédois Avicii a été retrouvé mort, à 28 ans, selon ce qui a été confirmé par son agent, ce vendredi 20 avril.

Son représentant a publié un communiqué : "C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons la disparition de Tim Bergling, aussi connu sous le nom Avicii".

Le DJ a été retrouvé mort dans le sultanat d'Oman. «La famille est dévastée et nous demandons à tout le monde de respecter notre vie privée dans ces moments difficiles», peut-on lire dans un communiqué.

Avicii a été un pionnier dans le mouvement de musique dance et électro et l'un des rares DJs capables de remplir des arénas dans le cadre d'une tournée mondiale. Il a remporté deux MTV Music Awards, un Billboard Music Award et a reçu deux nominations aux Grammys.

L'annonce de son décès arrive tout juste quelques jours après qu'il ait été nominé pour un Billboard Music Award pour le meilleur album de musique dance/électronique pour son EP Avicii (01).

Au cours de sa courte mais brillante carrière, il a notamment collaboré avec des superstars de la musique mondiale comme Coldplay et Madonna.

Ses plus grands hits incluent des chansons comme «Wake Me Up!», «The Days» et «You Make Me». Il a été le sujet du documentaire «Avicii: True Stories» par Levan Tsikurishvil.

Avicii avait déjà souffert de pancréatite aigüe, notamment en raison de problèmes d'alcool. Après avoir eu sa vésicule biliaire et son appendice enlevée en 2014, il avait annulé une série de concerts pour se donner le temps de récupérer. En 2016, il avait pris la décision d'arrêter les tournées, mais de continuer à produire de la musique en studio. 

Source: Hollywood Reporter