DERNIÈRE HEURE: TVA annule le Gala Artis qui devait se tenir le 10 mai

La nouvelle vient de tomber!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'était prévisible, mais ça demeure tout de même une nouvelle importante dans le monde du show business québécois: le réseau TVA a annoncé, mardi, que la 35 édition de la Soirée Artis qui était prévue pour le 10 mai prochain, a été annulée. 

«C’est une décision très difficile à prendre, puisque TVA s’engage année après année à célébrer les personnalités préférées des Québécois. Mais dans les circonstances, TVA a la responsabilité de protéger la santé des artistes, artisans, employés et le public», a annoncé TVA par voie de communiqué.

Sur Twitter, Pierre-Karl Péladeau a déclaré: 

«Décision difficile, mais la seule à prendre pour protéger la santé des artistes, des artisans, des employés/es de #TVA et de @Quebecor, des collaborateurs/trices et du public. #COVID19 »

Le réseau avait annoncé, il y a quelques semaines, que Jean-Philippe Dion et Maripier Morin seraient les co-animateurs de la grande fête du show business québécois pour une troisième année consécutive.

Dans le contexte actuel, il était impensable de pouvoir tenir une telle soirée de remise de prix tout en respectant les mesures d'isolement et de confinement demandées par le gouvernement québécois.

Produire un tel gala demande la contribution de 350 personnes, selon ce que rapporte TVA Nouvelles, et rassemble  plus de 1000 personnes dans une salle de spectacle. Afin de respecter les recommandations du gouvernement d’annuler tout rassemblement de plus de 250 personnes, cette décision devenait de plus en plus incontournable.

Sur Twitter, le chroniqueur télé du Soleil Richard Therrien rapporte:

« Au tour du Gala Artis d'être annulé, annonce TVA Nouvelles. »

Pour les nostalgiques parmi vous, voici le numéro d'ouverture de la 34e édition de la Soirée Artis:

Les tournages de District 31 annulés

Les nouvelles se bousculent dans le monde de la télévision québécoise, en ce mardi 17 mars alors qu'on apprenait il y a quelques minutes que les tournages de District 31, La Faille et Brain Freeze avaient été interrompus, mardi matin, puisque des travailleurs avaient décidé d'utiliser leur droit de refus.

Tout indique que les deux dernières semaines de la saison de District 31 ne seront donc pas tournés. La saison devait techniquement prendre fin le 16 avril prochain. Sur Instagram, la comédienne Catherine St-Laurent, qui interprète avec brio le personnage de l'agent enquêteure Noélie St-Hilaire, a tenu à s'adresser aux fans de la série pour expliquer la situation. 

Voici ce qu'elle a écrit:

« Chers amis. En mode solidarité avec tous les citoyens et nos collègues qui ne se présenteront pas sur les scènes ni sur les plateaux de tournage dans les prochaines semaines, Aetios Productions confirme que nous arrêtons le tournage de District 31. Je sais, je sais, il faudra vous armer de patience, mais la santé est reine!

Lis des livres, fais des chandelles, check des séries québécoises et dais des casse-têtes. C'est bon pour la tête! »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Instagram Jean-Philippe Dion