DERNIÈRE HEURE: TVA annonce que La Voix prendrait une pause d'un an ou deux

Grosse nouvelle!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
7,785 7.8k Partages

Nouvelle majeure dans le monde de la télévision québécoise, on apprend, vendredi matin, que TVA songe à prendre une pause de La Voix pour remplacer l'émission par Star Académie, qui ferait un grand retour. C'est l'Agence QMI - propriété de Québecor - qui rapporte la nouvelle. 

Star Académie pourrait donc être de retour après sept ans d'absence à la télévision québécoise. L'Agence QMI rapporte qu'aucune décision n'a été prise et que si jamais TVA décidait bel et bien de mettre le projet de La Voix sur pause, ce serait après la prochaine saison qui sera diffusée à l'hiver 2020. Rappelons que c'est Geneviève Jodoin qui a été couronnée grande gagnante de la populaire télé réalité musicale il y a quelques semaines, au terme d'une saison particulièrement relevée.

Star Académie a été en ondes pendant cinq ans, soit en 2003, 2004, 2005, 2009 et 2012 et nous a permis de découvrir certains des plus grands talents de la province, dont Marie-Mai, Marie-Élaine Thibert, Annie Villeneuve, Émily Bégin, Maxime Landry, Brigitte Boisjoli, Olivier Dion et Véronique Claveau, pour ne nommer que ceux-là.

C'est l'entreprise des Pays-Bas Endemol Shine Group qui détient les droits sur le concept de Star Académie, pour des adaptations à travers le monde. Selon ce que rapporte l'Agence QMI, le concept de Star Académie serait remis au goût du jour si jamais il devait faire un retour en ondes.

Lors de la plus récente édition, en 2012, c'est Jean-Marc Couture qui avait été élu grand gagnant, devant Sophie Pelletier. Le concept s'articule autour de quatre émissions quotidiennes, présentées du lundi au jeudi sur les ondes de TVA, en plus d'un grand spectacle le dimanche soir. Un candidat est éliminé chaque semaine, suite à vote du public, et le grand gagnant est annoncé au bout d'une saison d'une durée de 10 semaines.

Qu'est-ce que vous en pensez? Seriez-vous contents de voir Star Académie faire un grand retour et que La Voix prenne une pause? On a bien hâte de vous entendre.

Rappelons qu'aucune décision n'a été prise pour l'instant. Mais si c'est l'Agence QMI qui rapporte une nouvelle aussi importante au sujet de TVA, c'est sûr qu'il y a un réel intérêt de la part du diffuseur.

À suivre..!

Partager sur Facebook
7,785 7.8k Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Instagram La Voix