Monde de Stars
DERNIÈRE HEURE: Terrible fin pour un médaillé olympique de Sotchi
Twitter

DERNIÈRE HEURE: Terrible fin pour un médaillé olympique de Sotchi

C'est d'une tristesse infinie...

Monde de Stars

Monde de Stars

C'est une véritable tragédie qui a eu lieu jeudi alors que le patineur artistique kazakh Denis Ten est décédé des suites d'une attaque au couteau. Le jeune homme de 25 ans avait ébloui le monde entier lors des Jeux olympiques de Sotchi, en 2014, en remportant la médaille de bronze.

C'est le ministère de la Culture et des Sports du Kazakhstan qui a confirmé la terrible nouvelle, jeudi. Selon les informations dévoilées par le service de presse du ministère, Denis Ten a perdu la vie dans un hôpital d'Almaty, ville située dans le sud du pays d'Asie centrale, après avoir perdu trois litres de sang.

Selon ce que rapportent plusieurs médias locaux, le patineur artistique a été agressé par des inconnus qui l'ont poignardé à plusieurs reprises, notamment à la cuisse. Il est arrivé à l'hôpital dans un état critique et les médecins ont fait tout ce qu'ils ont pu, mais en vain.

La police d'Almaty est toujours à la recherche de deux suspects en lien avec cette histoire tragique.

Sur Twitter, la Fédération internationale de patinage (ISU) a affirmé: L'ISU est profondément attristée par l'annonce par les médias kazakhs de la mort du patineur artistique Denis Ten. Nos plus sincères condoléances vont vers la famille de Denis, ses proches, et ses fans à travers le monde.

«Denis Ten était un patineur extrêmement talentueux et un véritable ambassadeur pour le patinage artistique. Il a inspiré de nombreux enfants et adultes à travers le monde. J'envoie mes plus sincères sympathies à sa famille et à ses proches en ces moments difficiles et particulièrement tragiques», a pour sa part affirmé le président de l'ISU, M. Jan Dijkema.


Denis Ten était un athlète extrêmement populaire au Kazakhstan. Le jeune homme avait des origines coréennes, lui qui était l'arrière-arrière-petit fils du général coréen Min Keung-ho, célèbre pour avoir combattu contre les Japonais au début du 20e siècle.

Sur le plan sportif, son principal fait d'armes a été de remporter la médaille de bronze aux Olympiques de Sotchi en 2014. En 2013, il avait décroché la médaille d'argent aux Championnats du monde. En 2015, toujours aux Championnats du monde, il avait récolté la médaille de bronze.

Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches de la victime en ces temps particulièrement difficiles.

Voici une vidéo pour revivre la performance historique de Denis Ten lors des JO de Sotchi.


Source: TVA Sports