DERNIÈRE HEURE: Rien ne va plus pour la télé-réalité XOXO de TVA

Ouch...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4,722 4.7k Partages

Les semaines se suivent se ressemblent pour la télé-réalité XOXO qui perd des milliers de téléspectateurs à chaque nouvel épisode. La semaine dernière, c'était la pire cote d'écoute depuis le début de la saison avec seulement 355 000 fidèles qui étaient devant leur téléviseur pour suivre l'action qui se déroule dans les luxueux penthouses de la Métropole.

Hier, il y avait 15 000 personnes de moins qui ont suivi l'émission, pour un maigre 340 000.

C'est le chroniqueur télé Richard Therrien du Soleil qui nous a livré la nouvelle sur son compte Twitter, comme il le fait presque chaque jour, en publiant les cotes d'écoute de la veille.

Voilà des cotes d'écoute extrêmement décevantes pour cette émission sur laquelle TVA avait fondé énormément d'espoir. Avec le slogan «la nouvelle ère de la télé-réalité», le but avoué était de compétitionner directement l'émission Occupation Double, qui est diffusée sur les ondes de V. Déjà, la semaine dernière, Richard Therrien avait publié le message suivant sur son compte Twitter, concernant les cotes d'écoute de XOXO:

«XOXO obtient son pire score de la saison avec 355 000 à TVA. L'épicerie reste au sommet à 19h30 avec 596 000 et Les enfants de la télé à 20h, 794 000, sur ICI RC Télé. Moment décisif se contente de 82 000 et Ne jamais faire à la maison obtient 153 000 à V.»

Dès le tout début, autant les critiques que les téléspectateurs ont été très durs envers la nouvelle émission. Voici un extrait d'une chronique de Richard Therrien suite au tout premier épisode de la saison.

«Même si le genre m’indiffère totalement, j’étais curieux de voir à quoi rimait cette réplique de TVA à Occupation double. Compliqué, XOXO? Il faut admettre qu’une fois la première terminée, on comprend assez bien le concept. Sachez que les trois conseillers, l’artiste peintre et ex-lofteuse Elisabetta Fantone, M. Beachclub, Olivier Primeau, et le styliste Cary Tauben auront chacun leur équipe de filles, qu’ils appuieront dans l’organisation d’événements pour appâter les mâles. Des conseillers, il est clair que Tauben se démarquera par son exubérance et sa spontanéité. En français, l’artiste anglophone s’exprime en peu de mots et rappelle étrangement le chroniqueur artistique de l’époque disco Coco Douglas Léopold. «Je t’aime et je veux toi dans mon groupe!» dit-il à une candidate. Jamais un mot méchant, toujours adorable. Chaque conseiller a un penthouse, décoré à son goût, qui sera habité par les filles. Dans celui de Cary Tauben, les armoires sont léopard, à l’image du personnage.»

Le premier épisode a été vu par 679 000 téléspectateurs, ce qui était déjà bien en deçà des attentes et surtout en dessous des prévisions qui avaient été données aux annonceurs. La deuxième semaine, ils n'étaient plus que 435 000. Puis, les cotes d'écoute sont graduellement passées à 385 000, pour légèrement remonter à 390 000...avant de redescendre à 355 000 la semaine dernière, pour finalement atteindre 340 000 pour l'épisode diffusé hier soir.

De son côté, Occupation Double a fait 603 000 de cotes d'écoute, dimanche soir dernier, pour la plus récente soirée d'élimination.

Partager sur Facebook
4,722 4.7k Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Instagram