Monde de Stars
Régis Labeaume prend la parole publiquement pour la 1re fois depuis l'annonce de son cancer
Facebook

Régis Labeaume prend la parole publiquement pour la 1re fois depuis l'annonce de son cancer

Un message tellement touchant!

Monde de Stars

Monde de Stars

Régis Labeaume a pris la parole publiquement, lundi, pour la première fois depuis qu'il a fait l'annonce qu'il avait été diagnostiqué d'un cancer de la prostate. Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, le maire de Québec remercie les nombreuses personnes qui ont pris la peine de lui écrire, depuis la triste annonce. Il affirme également qu'il a une très grande pensée pour tous ceux et celles qui ont moins de chances que lui et qui sont également aux prises avec un important problème de santé.

Voici le message qu'il a prononcé, dans une vidéo mise en ligne en milieu d'après-midi.

« Bonjour tout le monde. Écoutez, comme vous le savez, les derniers jours ont été un peu spéciaux. J'ai dû rendre public qu'on m'a diagnostiqué un cancer de la prostate. Je veux vous remercier. J'ai eu une tonne d'encouragements, une tonne d'affection. Et c'est ce que vous m'avez transmis. Vous savez, je suis là-dedans depuis le mois de septembre au moins. Depuis le mois de septembre que je sais qu'il est fort probable que j'aie ce problème de santé-là. Mais je veux vous dire que depuis le mois de septembre je pense à ceux et celles qui sont seuls dans la vie, qui sont plus démunis, qui sont pauvres, qui restent en région, et qui n'ont pas un accès facile aux soins de santé et tout compte fait, je me sens ben ben chanceux d'être bien entouré. Et ce que je voulais vous dire c'est que les encouragements et l'affection que vous m'avez transmis je vais les retransmettre à ceux et celles qui en ont beaucoup plus besoin que moi parce qu'il y en a qui sont seuls dans la vie qui vivent ce problème-là du cancer, qui ont des problèmes de santé sérieux. Alors ils en ont plus besoin que moi, je vous remercie et à la prochaine. »

Merci!

Vous avez été nombreux à me faire parvenir ces derniers jours des messages d’encouragement en lien avec l’annonce de mon cancer. Merci de votre générosité, merci de votre affection et laissez-moi ajouter que je me sens privilégié de pouvoir traverser cette épreuve aussi bien entouré. J’ai une pensée spéciale pour tous ceux et celles qui vivent des difficultés dans leur vie et qui doivent les affronter seuls. J’ai le goût de partager avec vous tout l’amour que j’ai reçu, je suis avec vous de tout cœur. Merci encore! Salut!

Posted by Régis Labeaume on Monday, March 18, 2019

« Vous avez été nombreux à me faire parvenir ces derniers jours des messages d’encouragement en lien avec l’annonce de mon cancer. Merci de votre générosité, merci de votre affection et laissez-moi ajouter que je me sens privilégié de pouvoir traverser cette épreuve aussi bien entouré. J’ai une pensée spéciale pour tous ceux et celles qui vivent des difficultés dans leur vie et qui doivent les affronter seuls. J’ai le goût de partager avec vous tout l’amour que j’ai reçu, je suis avec vous de tout cœur. Merci encore!

Salut! »

En quelques minutes, la publication a récolté plusieurs centaines de mentions j'aime en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Courage et bon repos. Nous avons de tres bonne technologie ( le cyberknife) au Chul mais vous savez déjà tout ca. Prenez le temps de vous soignez je vais perdre mon père parcequ'il a été pris trop tard. Mais c'est pas votre cas. Pensée positive »

« Monsieur Labeaume. Je vous souhaite tout ce que vous désirez. Du temps où je travaillais pour la ville, mes deux soeurs ont eue le cancer. Et aujourd'hui nous rions encore ensemble. Juste pour vous encourager et VOYS dire que je pense beaucoup, beaucoup, beaucoup à vous. Et étant authentique à ce que je suis et dans ce que l'on m'a instruit à la petite école avec les soeurs ( époque magnifique ), et bien sachez que je vais prier pour vous et votre entière guérison. J'ai confiance. Et on vous aimes dans ma famille. On ne vous oublie pas. Vous serez toujours notre winner ! Gros câlin cher ex boss. Johanne ?? »

« Vous êtes une force de la nature monsieur Labeaume. J'espère que cette convalescence ne vous calmera pas trop?... J'aime votre effervescence... »

Source: Facebook