DERNIÈRE HEURE: Radio-Canada confirme la fin d'une autre populaire émission

La nouvelle vient de tomber

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
591 591 Partages

Décidément, Radio-Canada a décidé de donner un coup de jeune à sa programmation. Après avoir confirmé la fin de plusieurs populaires émissions comme Cheval-Serpent, Émission Marina Orsini, Entrée Principale et autres Ici on chante, le diffuseur a annoncé, mardi, que l'émission Second regard ne sera pas de retour, la saison prochaine. C'est donc la fin d'une aventure qui aura duré 45 ans.

Voici le communiqué qui a été émis, mardi:

« La directrice générale de l’Information de Radio-Canada, Luce Julien, a annoncé aujourd’hui à l’équipe de Second regard que l’émission sous sa forme télévisuelle quittera les ondes d’ICI TÉLÉ le 12 mai prochain. La grande majorité des employés de Second regard continuera de travailler au sein des équipes d’affaires publiques télé.

« Cette décision de programmation, bien que difficile, nous apparaît nécessaire pour faire face aux changements rapides dans les habitudes de consommation de l’information », a mentionné Luce Julien. « Nous avons la responsabilité comme diffuseur public de nous assurer que notre offre en information atteigne tous les citoyens, peu importe la plateforme qu’ils consultent », a-t-elle ajouté.

Les questions entourant la quête de sens portées par l’émission Second regard demeureront au coeur de l’offre du service de l’Information et l’expertise de son animateur Alain Crevier continuera d’être mise en valeur sur les différentes plateformes du diffuseur public.

Par exemple, Alain Crevier développera un projet audio numérique autour des grandes réflexions qui formaient la trame de cette émission. En radio et en télé, Alain et des membres de son équipe continueront de travailler sur de grands dossiers touchant des questions d’éthique et d’humanisme. Des reportages seront diffusés dans plusieurs de nos émissions telles que les TJL’heure du mondeDésautelsEnquête et sur ICI RDI.

« L’émission Second regard n’a jamais cessé de s’adapter à l’évolution de la société grâce à l’engagement de ses artisans. C’est pour cette raison que nous continuerons à nous intéresser à ces thématiques qui gardent encore aujourd’hui toute leur pertinence », a conclu Luce Julien.

Par ailleurs, de nouveaux projets numériques mettant de l’avant des contenus d’affaires publiques de Radio-Canada seront présentés sous peu.

À propos de Second regard Créée par le service des émissions religieuses il y a près de 45 ans, Second regard a évolué progressivement pour devenir un magazine d’affaires publiques axé sur la quête de sens sous toutes ses formes. L’émission a été notamment animée par Myra Cree de 1977 à 1984 et par Alain Crevier depuis 1995. Elle était produite à Québec depuis 1996. »

Partager sur Facebook
591 591 Partages

Source: Radio-Canada
Crédit Photo: Radio-Canada