DERNIÈRE HEURE: On sait finalement quelle sera la nouvelle émission de Pénélope McQuade

C'est maintenant confirmé!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
198 198 Partages

La rumeur courait depuis des semaines, mais c'est désormais confirmé: Pénélope McQuade sera à la barre de l'émission Médium large, sur les ondes d'ICI Radio Canada Première, dès l'automne prochain. Elle remplacera l'animatrice Catherine Perrin qui pilotait l'animation depuis déjà huit ans. On savait depuis le mois de décembre dernier que la présente saison serait la dernière de Catherine Perrin à Médium large et Pénélope McQuade était une remplaçante parfaite, elle dont l'émission estivale Les échangistes ne sera pas de retour, cet été.

La directrice générale Radio, Audio et Grand Montréal, Caroline Jamet, est très heureuse de cette annonce: « Curieuse de tout, allumée et engagée, Pénélope McQuade aborde avec aisance les sujets les plus divers liés à la vie culturelle et à la société. Au fil de sa carrière, elle a su démontrer ses grandes qualités d'intervieweuse. Puis, à travers les diverses émissions qu'elle a animées ou auxquelles elle a participé sur nos antennes, nous avons constaté chez elle une véritable passion et de grande affinités pour le médium qu'est la radio. C'est une candidate idéale pour nous permettre de continuer d'offrir un contenu unique dans ce créneau matinal. »

En quelques minutes, la publication faite sur la page Facebook de Médium Large a récolté des dizaines de mentions j'aime, en plus de générer de nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a sélectionnés pour vous:

« Bienvenue, Pénélope, et salutations à Catherine, qui laisse un héritage important, fondé entre autres sur la place réservée à des experts et spécialistes qui nous aident à comprendre notre société et les courants qui la traversent. SVP SVP SVP conservez cette orientation importante! »

« Cette émission fait partie de mon quotidien depuis trrrrrrrès longtemps...une présence intelligente, allumée,éclairante...une autre belle voix douce avec toutes ces qualités va poursuivre cette lignée prestigieuse ! »

« Quelle surprise! Que de beaux souvenirs avec Catherine lors de mes congés parentaux, lors des congés scolaires, les jeudis soir à mon retour de mes cours de danses. Vous allez me manquer! Mais un Wow!!! Pénélope McQuade! Génial! On vous attend avec impatience à l’automne! Gardez les bêtes de pub svp ?? »

Voici le message que Catherine Perrin avait publié, en décembre, pour annoncer son départ:

«Un message de Catherine Perrin

***

À vous qui aimez la radio autant que je l'aime, un message important ce matin. En juin 2019, au terme de cette huitième saison, ce sera pour moi la fin de Médium Large.

J'ai chaque jour un plaisir renouvelé à vous retrouver, à explorer le monde sous toutes ses coutures. Au fil des années, vous avez été de plus en plus nombreux à nous écouter, à réagir.

Cependant, j'ai informé mes patrons cet automne que je désirais passer le flambeau pour me consacrer à autre chose, justement pendant que tout va bien. Pendant que j'ai de l'énergie pour construire.

Oui, ce sera un déchirement de quitter en juin une équipe extraordinaire, généreuse et drôle, mais leurs talents brilleront autrement.

Je vous retrouverai aussi, c'est certain.

Entretemps, être en direct avec vous chaque matin rester, jusqu'à la dernière minute, un grand privilège et un bonheur. 

On se retrouve ce matin et demain, puis le 30 décembre pour une émission spéciale, et bien sûr au quotidien dès le 7 janvier.

Catherine»

Partager sur Facebook
198 198 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Radio-Canada