Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: On connait finalement le résultat du vote sur l'avenir de Martine Ouellet
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

DERNIÈRE HEURE: On connait finalement le résultat du vote sur l'avenir de Martine Ouellet

On connait finalement la réponse!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
240 240 Partages

Martine Ouellet a perdu son vote de confiance, alors que seulement 32% des membres du Bloc Québécois ont voté en sa faveur. Il s'agit de toute une défaite pour celle qui alimente les nouvelles depuis plusieurs mois en tant que chef du Bloc Québécois. 59% des quelques 15 000 membres du Bloc se sont exprimés sur la question. Au niveau de l'idéologie, 65% des répondants croient que le Bloc doit défendre d'abord et avant tout l'indépendance.

Martine Ouellet fera une déclaration, lundi, concernant son avenir.

Plus de détails à venir

Voici le message qu'elle avait adressé aux membres du Bloc Québécois, il y a quelques jours:


«Chers membres,

Je vous adresse aujourd’hui ma toute dernière correspondance avant le référendum des 1er et 2 juin prochains. Il s’agit pour moi d’un message d'une très grande importance, car ce vote sera déterminant pour la suite du Bloc Québécois et pour l’ensemble du mouvement indépendantiste. Il indiquera la voie que devra suivre notre parti comme acteur clé de la cause qui nous rassemble.

Cela fait maintenant plusieurs années que le Bloc Québécois est empêtré dans cette situation conflictuelle où, d’un côté, se trouve la volonté déterminée de ses membres appelant une action résolument indépendantiste mise en oeuvre par le parti et, d’un autre côté, une espèce de groupe de décideurs au sommet qui s’opposent à la volonté de la majorité. Lorsque je suis devenue chef du Bloc Québécois, je me suis engagée envers vous, membres du Bloc Québécois, à tout faire pour que votre volonté, qui s’est exprimée clairement à maintes reprises, soit respectée. Cette promesse que je vous ai faite, elle est au cœur de mon action en tant que chef du Bloc Québécois. C’est même pour cette raison que je fais de la politique. Je veux contribuer, avec tous ceux et celles qui veulent mettre l’épaule à la roue, à réaliser la République du Québec. C’est cet objectif que nous partageons qui nous rassemble, qui guide chacune de mes démarches.

Franchement vous dire, je n’avais pas anticipé un tel niveau de difficulté relié à ce projet. En effet, à peine 72 heures après mon élection comme chef, un groupe de dissidents s’organisait. S’en est suivi une série d’actions nuisibles de leur part. Chaque semaine comportait son lot d’obstructions, de sabotage ou de coulage négatif dans les médias, créant ainsi une dynamique toxique au sein de tout l’appareil du Bloc Québécois. Pendant que je m’affairais à atténuer les dommages pour le bien du parti et de notre cause, il m’était difficile de mettre en œuvre le mandat que vous m’aviez conféré. J’ai donc dû reporter à plus tard plusieurs initiatives et projets très porteurs. Je me vois donc obligée de faire appel à vous afin que, pour une ultime fois, vous puissiez 1) réaffirmer votre volonté de voir l’Indépendance promue sur toutes les tribunes et à chaque occasion, tel que le stipule l’article 1 du programme du parti, et 2) m'accorder à nouveau votre confiance pour que je puisse bénéficier de toute la légitimité démocratique qui m’est requise pour mettre l'article 1 en application. Je porterai toutes ces initiatives et ces projets avec vous. Malgré toute l’adversité, je me tiendrai debout et j’irai jusqu’au bout. Je m’y engage. Les membres redeviendront au centre des décisions au Bloc Québécois.

L’avenir avec votre appui!

Avec votre appui, il me sera possible de rassembler tous ceux et celles qui souhaitent contribuer à faire du Québec un pays. Le Bloc Québécois travaillera à chaque jour, avec conviction, à préparer l’Indépendance et, grâce à la force du nombre, nous parviendrons à inverser ce courant qui embourbe le mouvement indépendantiste depuis plus de deux décennies. Nous réussirons à faire basculer cette tendance qui veut que les partis indépendantistes soient malheureusement moins populaires que l’idée de l’Indépendance. Cette confiance que vous m’accorderez me permettra de mettre en oeuvre la seule solution qui nous sortira de ce marasme, c’est-à-dire un leadership assumé pour l’Indépendance du Québec. Avec le retour des électeurs indépendantistes au Bloc Québécois, je suis confiante que nous serons en mesure de faire élire un grand nombre de députés en 2019.

Vous savez, je ne suis pas devenue chef pour faire dans la facilité. Je me suis engagée parce que je pense qu’il est temps de faire augmenter l’appui à l’Indépendance. Je me considère comme une militante au même titre que vous. Je sollicite votre soutien les 1er et 2 juin prochains afin qu’il nous soit possible de continuer de faire ce qui doit être fait pour permettre à la situation d’évoluer pour le bien de la cause. Je m’en remets donc à vous, chers membres du Bloc Québécois, pour que nous construisions notre pays Québec.

Vive la liberté! Vive l’Indépendance!

Martine Ouellet, Chef du Bloc Québécois»

Partager sur Facebook
240 240 Partages

Source: Bloc Québécois
Crédit Photo: Facebook