Monde de Stars

DERNIÈRE HEURE: Michèle Richard plaide coupable d'avoir conduit avec les facultés affaiblies

La nouvelle vient de tomber

Monde de Stars

Monde de Stars

Michèle Richard a plaidé coupable, mardi, d'avoir conduit avec les facultés affaiblies. Le Journal de Montréal rapporte que la chanteuse de 73 ans a reçu une amende de 3 000 $ en plus d'avoir vu son permis de conduire révoqué pour une période de 18 mois.

C'est au Palais de justice de Saint-Jérîme que l'artiste a répondu par l'affirmative lorsqu'elle s'est fait demander si elle reconnaissait avoir commis le crime duquel elle était accusée. C'est en mai 2016 qu'elle a été arrêtée sur l'autoroute 15 en direction nord après qu'un citoyens eut appelé le 911 parce qu'il avait constaté un véhicule qui avançait de façon erratique. 

« Ce citoyen a informé qu’il y avait un véhicule qui avançait de façon erratique, qui faisait des changements de vitesse allant de 55 à 120 km/h, qui louvoyait dans les voies et qu’il y avait un risque de collision », a expliqué le procureur de la Couronne maître Steve D. Fontaine. Après avoir été interceptée par les policiers, Mme Richard a donné les mauvais papiers aux patrouilleurs, qui ont rapidement réalisé qu'elle avait les facultés affaiblies.

« Il y avait une odeur d’alcool, la démarche de madame était lente », a expliqué le procureur.

Plus de détails à venir