DERNIÈRE HEURE: Martin Petit réagit finalement après s'être fait plagier par Gad Elmaleh

Il réagit finalement!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
53 53 Partages

L'humoriste Martin Petit se retrouve bien malgré lui au coeur de l'actualité, mardi, alors qu'on apprend qu'un de ses numéros aurait été copié par Gad Elmaleh, qui se retrouve au coeur d'une controverse, depuis quelques jours. L'humoriste franco-marocain aurait copié de nombreux numéros d'humour à des humoristes très connus à travers le monde en ses plagiats en série ont été dénoncés dans deux vidéos YouTube qui sont devenues virales au cours des derniers jours.

Martin Petit a réagi à la controverse, mardi.

Voici le message qu'il a publié, mardi, sur sa page Facebook officielle:

« hello ! 

petit moment pour vous écrire en pleine conciliation travail-famille et première médiatique de mon ami Patrick Groulx . 

Une autre vidéo concernant Gad Elmaleh est sorti démontrant un évident plagiat à mon endroit du temps de mon premier one-man show, période où Gad venait me voir ainsi que d'autres comme Huard et Matte aux soirées des Lundi Juste pour rire. 

Je savais qu'il avait utilisé mon idée, en français et en anglais, mais que dire... Je trouve ça juste triste, parce les vrais humoristes convient les gens en spectacle à un rendez-vous où on applaudit entre autres, l'originalité des propos. Pour Gad l'affaire est classée. Mais que cela serve aux jeunes qui aspirent à devenir humoristes, ne cédez pas à cette tentation de voler le travail intellectuel des autres. C'est un métier formidable d'essayer de faire rire les gens avec de la nouveauté, et c'est très gratifiant quand le travail est honnête et qu'il vient de soi. 

Cela dit merci à tous ceux qui sont justement venu me voir au Bordel en janvier, ainsi que hier et dimanche dernier ! Trois shows complets, avec du monde généreux et qui ont décidé du sort de pas mal de jokes ;-) Le résultat, j'ai juste hâte à mon prochain show tellement l'énergie est bonne ! Très très gratifiant, comme je disais ;-) »

En quelques minutes, la publication a récolté plusieurs dizaines de mentions j'aime, en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Bien que je ne craint pas vraiment qu'on copie mes jokes, il m'est déjà arrivé de faire une joke sur Twitter pour me rendre compte que quelqu'un d'autre avait fait une joke similaire un peu plus tôt. J'ai donc supprimé ma joke. C'était involontaire, mais c'était quand même une copie. Pour moi c'est une question de respect envers l'autre et envers moi-même. »

« ça doit arriver plein de fois par jour sur twitter, mais t'en fait pas, ça fait partie du concept, twitter c'est une patente collective qui grogne du spontané. Mais les numéros d'humour, montré devant un milieu, en tournée, à la télé, c'est une oeuvre personnelle qui est signée, et pour laquelle on ne s'attend pas à être le résultat d'un recel intellectuel. Dors bien Chris on sait que tu copies pas  »

« Martin. Très bien dis, sans tomber dans le piege du reglement de compte. »

Voici les deux vidéos YouTube en question:

Partager sur Facebook
53 53 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook